Soirée Pompiers : Leur vie en direct mercredi 31 juillet dès 21h05 sur TFX - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Soirée Pompiers : Leur vie en direct mercredi 31 juillet dès 21h05 sur TFX

Soirée Pompiers : Leur vie en direct mercredi 31 juillet dès 21h05 sur TFX

TFX propose une soirée Pompiers : Leur vie en direct mercredi 31 juillet dès 21h05.

21h05 -  Pompiers au féminin

A Tourcoing, Paris et Marseille, trois casernes filmées en simultané pendant un mois, des femmes et des hommes au service de la société suivis 24 heures sur 24, des histoires fortes et des témoignages poignants… Le quotidien des pompiers comme vous ne l’avez jamais vu !

- Episode 7 : Pompiers au féminin 


A Paris, une femme menace de sauter de son balcon. Samantha, Jonathan et leurs collègues tentent de la raisonner et de pénétrer chez elle pour la neutraliser. L’intervention est délicate. La victime est agressive et ses réactions sont imprévisibles… A Tourcoing, les pompiers sont appelés pour un jeune homme qui a fait une mauvaise chute en vélo cross. Il a perdu connaissance et ne se souvient plus de rien. Peut-être un très grave traumatisme crânien. Il est 5h du matin à Marseille quand une voiture prend feu dans le parking souterrain d’un immeuble. Sandra et son équipage doivent éviter que le feu se propage aux appartements.

22h00 -  Une force de persuasion

Episode 8 : Une force de persuasion

A Marseille, un terrible accident de voiture vient de se produire. Le conducteur est prisonnier de son véhicule. Nicolas, médecin au bataillon des marins-pompiers, mobilise immédiatement une équipe spécialisée en désincarcération pour extraire au plus vite la victime. Une opération particulièrement risquée. A Tourcoing, intervention délicate également pour  Benjamin et ses collègues. Une jeune femme vient d'être violemment agressée en pleine rue. Ils doivent la rassurer, la calmer avant de la conduire à l'hôpital.  A Paris, urgence aussi pour Xavier. Il prend en charge, juste à temps, une personne en train de faire un infarctus. Xavier, un docteur au parcours très particulier. Il est d'abord contrôleur de gestion, gère des opérations spéciales aux Philippines avant de trouver sa voie dans la médecine et sa vocation à la brigade des sapeurs-pompiers de la capitale.

23h05 - L'accident de train

Lille, caserne de Bouvines avec les pompiers professionnels, Paris, caserne de Ménilmontant avec les Sapeurs-pompiers de Paris, Marseille, caserne de Louvain avec le Bataillon des marins-pompiers. Trois corps d'élite des sapeurs-pompiers français dans trois casernes filmées en simultané par soixante caméras, pendant un mois. Des histoires fortes et humaines auxquelles les pompiers sont confrontés chaque jour partout en France. Ils vivent des situations extrêmes, racontent leur quotidien et le décryptent pour nous.

Ce matin à Paris, l’ambulance de réanimation est envoyée pour un accident de moto sur le périphérique. La victime a une fracture à la jambe et doit rapidement être emmenée à l’hôpital. Anne, l’infirmière-pompier, suspecte des lésions internes plus importantes. Au centre de traitement de l’alerte de Lille, Savéria reçoit un appel signalant un accident ferroviaire. Un train aurait percuté une voiture arrêtée sur les rails. Il y aurait plusieurs blessés parmi les passagers et le conducteur du véhicule est dans un état préoccupant. A Marseille, une femme est retrouvée désorientée dans la rue. Ayant besoin de soins, l’équipe des pompiers décide de la transporter malgré son désaccord. C’est à Safa, stagiaire infirmière, qu’incombe de prendre soin du petit chien de la victime auquel elle tient tant.

00h15 - L'agression

Garde de nuit agitée pour les pompiers de Lille. Sylvain et Damien sont appelés à 4h du matin pour une personne agressée lors d'un car-jacking. Ils découvrent une victime choquée et gravement blessée au visage. A Marseille, l'équipage de Sébastien intervient chez une femme qui aurait fait un malaise. Arrivés sur les lieux, la victime refuse les soins des pompiers. Sébastien tente de la raisonner malgré le comportement violent de cette femme en détresse. A Paris, Kévin et ses collègues interviennent chez une personne âgée de 103 ans. Elle a fait une chute dans sa salle de bain. Les pompiers trouvent une dame indemne, pleine de vie et d'humour, riche de nombreuses anecdotes à leur raconter.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article