Spéciale Canicule : Face aux fortes chaleurs, la centrale de Golfech dans le Tarn-et-Garonne est mise à l’arrêt - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Spéciale Canicule : Face aux fortes chaleurs, la centrale de Golfech dans le Tarn-et-Garonne est mise à l’arrêt

Spéciale Canicule : Face aux fortes chaleurs, la centrale de Golfech dans le Tarn-et-Garonne est mise à l’arrêt

Ce matin la matinale de Cnews se penchait sur les conséquences de la canicules sur le réseau nucléaire français. Face aux fortes chaleurs, la centrale de Golfech dans le Tarn-et-Garonne a dû être mise à l’arrêt pour éviter que l'eau rejetée par la centrale ne surchauffe l'eau de la Garonne. 

"Nous surveillons tous ces paramètres environnementaux : débit, température, de façon permanente, au quotidien avec une vision sur plusieurs jours, donc nous nous sommes arrêtés avant que cette température, avec notre apport, dépasse les 28 degrés. Il faut que la température se mélange entre l'eau qu'on rejette et l'eau naturelle de la Garonne ne dépasse pas les 28 degrés" précise le Directeur technique de la centrale EDF Golfech.

Mais pour les défenseurs de l'environnement, la température de l'eau n'est pas le seul danger, et il pourrait y avoir un problème sur l'alimentation en eau des réacteurs : "Pour refroidir les réacteurs, l'eau n'est plus suffisamment abondante ou assez à température, et le problème c'est que depuis une semaine, EDF lâchait, depuis ses barrages en gros 7 mètres cube par seconde et là il lâche 10 mètres cube par seconde et malgré ça ils sont obligés d'arrêter le réacteur. Ça prouve qu'il y a un problème sur l'alimentation en eau des réacteurs", assure un militant des "Amis de la Terre". 

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article