"Un jour, un générique" : "H" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Un jour, un générique" : "H"

Chaque jour, pendant tout l'été, Ozap vous propose de redécouvrir le générique d'un programme culte.
 
Pendant tout l'été, chaque jour, Ozap vous propose de redécouvrir le générique d'un programme culte du petit écran. Jeu quotidien, divertissement, série étrangère ou saga de l'été, ils ont parfois marqué des générations entières !
 
Ce mardi, Linda Hardy annonce à "Paris-Match" sa participation à la saison 10 de "Danse avec les stars" sur TF1. Si la comédienne a joué de nombreux rôles à la télévision, elle a débuté sa carrière au petit écran en incarnant Charlotte Strauss dans la série "H" de Canal+. Une série qui est à l'honneur ce mardi.
 
Il s'agit certainement de la série française la plus loufoque de la chaîne cryptée. Diffusé de 1998 à 2002, "H" raconte les aventures absurdes d'un hôpital de Trappes avec des personnages hauts en couleur tels que Jamel le standardiste, l'infirmier Aymé, le brancardier Sabri, l'infirmière en chef Clara, l'interne Béatrice et le professeur Strauss. La fiction était filmée comme une sitcom, avec un public lors du tournage. La majorité des rires dans "H" étaient donc en temps réel.
 
La série a par ailleurs lancé la carrière de nombreux artistes. C'est grâce à "H" que Jamel Debbouze est devenu connu du grand public. Parmi les autres protagonistes, on retrouve Eric Judor dans le rôle d'Aymé Césaire, Ramzy Bédia qui incarnait Sabri Saïd et Jean-Luc Bideau dans le costume de l'étrange professeur Strauss. "H" a également révélé Catherine Benguigui, qui a ensuite participé à l'émission "Le bureau des plaintes" de Jean-Luc Lemoine sur France 2 et récemment à des caméras cachées de Grégory Guillotin.
 
Au cours des quatre saisons de "H", de nombreux guests ont participé à la série de Canal+. Les téléspectateurs ont ainsi pu voir Richard Bohringer en Saint Pierre, Gérard Darmon en commissaire de police, Mouss Diouf en voyou, Danièle Evenou en inspectrice et JoeyStarr en Lucifer. D'autres invités ont aussi eu le droit à une participation pour jouer leur propre rôle, comme notamment Jérôme Bonaldi, Laurent Boyer, Alain de Greef, Thierry Henry, Christine Ockrent, Pierre Palmade, Patrick Poivre d'Arvor, Daphné Roulier et Philippe Vandel.
 
Enfin, le générique très bruyant de "H" a également marqué les esprits. Il avait été réalisé par DJ Abdel. Ce dernier s'était fait connaître via l'émission "Nulle part ailleurs" sur Canal+ et avait créé ensuite, avec Cut Killer, la société Double H, qui a produit entre autres les albums de 113. Pour composer le générique de "H", DJ Abdel a réutilisé une partie des voix de la chanson "Person to person", du groupe de funk écossais Average White Band, sortie en 1974.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article