Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.
28 Juillet 2019
Un couple d'hommes qui se promenait dans la nuit de vendredi à samedi à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon (sud-est de la France), a été violemment agressé par une vingtaine de personnes qui s'en sont aussi pris aux policiers à leur arrivée sur les lieux.
Alors qu'ils se promenaient main dans la main, les deux hommes ont été pris à partie par une vingtaine d'individus "qui ont proféré des insultes homophobes à leur encontre".
L'un des deux hommes a ensuite demandé des explications verbales, avant que des coups ne s'abattent sur eux, a indiqué le parquet. Les victimes se sont ensuite réfugiées dans le hall d'un immeuble du quartier des Buers où elles ont appelé la police.
À leur arrivée, les policiers ont eux aussi été pris à partie et ont subi des jets de projectiles.
«Vers 1 h 30 du matin, deux hommes, homosexuels, ont été pris à partie par un groupe d'une vingtaine d'individus, qui ont proféré des insultes homophobes à leur encontre » et les ont frappés notamment à coups de barre de fer, a déclaré le parquet à l'AFP.
À leur arrivée, les policiers ont été visés par des jets de projectiles, avant de disperser le groupe en tirant des grenades lacrymogènes.
Les victimes se sont vues prescrire respectivement deux et quinze jours d'incapacité de travail, mais leurs jours ne sont pas en danger.
Une enquête a été ouverte pour agression homophobe.
France: violente agression homophobe près de Lyon | Europe
Un couple d'hommes qui se promenait dans la nuit de vendredi à samedi à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon (sud-est de la France), a été violemment agressé par une vingtaine de personnes q...
Je me demande vraiment dans quel monde on vit !
Commenter cet article