Var : Regardez les images impressionnantes des inondations à Saint-Tropez où des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville
28 Juillet 2019
Rédigé par Var-Matin et publié depuis
Overblog
Vers 18h ce samedi, un violent orage s'est abattu sur tout le territoire du Golfe de Saint-Tropez, mêlant éclair et trombes de pluie balayées par des vents tourbillonnants. Des bourrasques puissantes qui ont plongé dans une nuit grise. Une averse de billes de grêlons a également frappé pendant cet épisode météo.
La route départementale du bord de mer reliant le carrefour de La Foux à Sainte-Maxime s'est retrouvé immergée, l'eau ne parvenant pas à s'évacuer vers la mer.
À Saint-Tropez, un véritable déluge de pluie a assommé le village pendant une demi-heure.
Comme souvent, lors de pluies diluviennes, la voie d'accès au centre ville s'est retrouvée complètement ensevelie sous des masses d'eau qui ont mis du temps à s'évacuer.
Un ciel d'apocalypse teinté de nuages d'encre, qui planait au-dessus du Golfe de Saint-Tropez, depuis le début d'après-midi.
Mais à ce moment-là, vers 13 heures, ce sont surtout les collines de ce territoire, autour des villages de La Garde-Freinet et Le Plan-de-la-Tour que les éléments se sont déchaînés, avec une intense averse de grêle a attaqué les vignes, notamment.
La foudre et des grêlons de la taille d'une noix ont tambouriné pendant un gros quart d'heure.
La route départementale du bord de mer reliant le carrefour de La Foux à Sainte-Maxime s'est retrouvé immergée, l'eau ne parvenant pas à s'évacuer vers la mer. À Saint-Tropez, un véritable ...
Commenter cet article