"66 Minutes grand format " samedi 14 septembre à partir de 10h00 sur M6 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"66 Minutes grand format " samedi 14 septembre à partir de 10h00 sur M6

"66 Minutes grand format " samedi 14 septembre à partir de 10h00 sur M6

Retrouvez le magazine "66 Minutes grand format " samedi 14 septembre à partir de 10h00 sur M6.

10h00 - Les rentrées passion

La rentrée des classes concerne chaque année des millions de jeunes Français. Mais pour certains, c'est une journée très particulière qui se prépare car ils ont choisi, en plus de l'école, de vivre leur passion, de mener un double cursus. 
A Nantes (Loire-Atlantique), nous suivons Hugo, qui souhaite devenir footballeur professionnel. Il entre en première et, parallèlement, suit sa formation de footballeur au FC Nantes. Entre cours de maths, entraînements et matchs, ses journées sont particulièrement chargées. 
À l'école de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris, nous sommes avec Floriane, qui fait sa rentrée en seconde. Ici aussi, le programme est chargé et - petite pression supplémentaire - Floriane devra mettre la main à la pâte dès la semaine de la rentrée, chez un véritable pâtissier. 
Et puis ambiance « Les Choristes » à Autun (Saône-et-Loire), avec les petits Chanteurs à la Croix de Bois. Ici, c'est une plongée dans une autre époque… les élèves sont en culotte courte, chaussettes blanches et blazer bleu marine. Pour nos petits chanteurs, rentrée rime avec auditions… Elles vont se dérouler toute la semaine.

10h45 - La Coupole : la renaissance d'une brasserie mythique

À quelques encablures de la Tour Montparnasse, avec son décor art déco et ses piliers inscrits au patrimoine historique, la Coupole est la brasserie la plus mythique de Paris. 
Depuis son ouverture en 1927, le lieu a été le rendez- vous des artistes et des intellectuels. Hemingway, Cocteau, Jean-Paul Sartre ou le sculpteur César y avaient leurs habitudes. 
250 places assises … le week- end, on y sert jusqu'à 800 couverts. 
Fruits de mer, Champagne… on vient de toute la France et du monde entier pour dîner chez cette « vieille dame » presque centenaire. 
Nous retrouverons Éric, 20 ans de maison, c'est le premier maître d'hôtel. Cedella, elle, vient tout juste d'arriver… elle est à bonne école. 
Et cette institution parisienne veut retrouver son lustre d'antan et « l'esprit Montparnasse » des Années folles. Elle vient justement d'organiser une des plus belles soirées parisiennes de l'année.

11h35 - Au cœur du dernier chassé-croisé de l'été

C'est le passage obligatoire sur la route du retour des vacances. Sur l'autoroute du Soleil, entre Lyon et Valence, l'aire de repos de Saint-Rambert d'Albon (Drôme) est le lieu stratégique à l'heure du dernier chassé-croisé du 15 août. C'est l'un des sites les plus grands et les plus modernes du réseau autoroutier, une petite ville qui accueille, chaque été, près de 15 000 véhicules par jour. Morgane, la « chef de l'aire », s'attend à un véritable coup de chaud. Ce week-end, la fréquentation va augmenter de 40%. 
Richard, « le responsable du site », va devoir gérer 6 restaurants dans l'urgence. Pour eux comme pour les patrouilleurs, soucieux de la sécurité du site, les équipiers, les responsables de la station essence et les équipes d'animations, en ce week-end chargé, l'aire ne sera pas de tout repos.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article