C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine dévoile le nouveau loft de l'émission - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine dévoile le nouveau loft de l'émission

Lundi, sur France 5 dès 19.00, C à vous, animé par Anne-Elisabeth Lemoine, fait sa rentrée. Et cette année, le grand changement c'est le lieu ! Toute l'équipe a déménagé cet été et c'est un nouveau loft que l'on va découvrir. L'animatrice a organisé une petite visite privée.
 
Lundi 2 septembre sur France 5 dès 19.00, après 10 ans d'existence, c'est un nouveau décor que les téléspectateurs de C à vous vont découvrir. Fini le quartier parisien aussi bobo que populaire d'Oberkampf, le talk animé par Anne-Elisabeth Lemoine a déménagé cet été dans le 7 ème arrondissement de Paris. "Je ne passerai plus tous les jours la porte cochère très caractéristique de l'ancien lieu mais ici l'immeuble a beaucoup de charme et de caractère" explique la journaliste qui s'est déjà approprié les lieux et vient d'y tourner le pilote pour que tout soit opérationnel. On la comprend d'autant plus qu'elle habite tout près… "Pour moi, c'est très pratique " confie-t-elle. Et en effet, cet ancien siège de Michelin aux immeubles art déco ouvre sur une grosse artère grâce à un petit parc fleuri et arboré et possède un certain cachet. Et ironie de l'histoire, il y a de nombreuses années ici furent confectionnés des câbles pour... l'audiovisuel !
 
Des câbles, à J-3, en coulisses de C à vous, il y en a partout, normal tout n'est pas prêt… Les invités seront accueillis dans un salon plus large mais ils arriveront toujours par un couloir étroit. Pourtant deux accès seront possibles, "un pour l'invité actu, un pour l'invité dîner " précise Anne-Elisabeth. Quant au plateau lui-même, si ce n'est un espace plus grand (183 mètres carré contre 130), on garde tous nos repères : la cuisine est là avec ses deux gros réfrigérateurs rouges et comme pendant 10 ans, elle donne sur un jardin arboré. On retrouve les deux tables mais, en plus, un petit salon. " Je ne suis pas bonne en déco mais nous étions tous d'accord pour garder le côté cosy de l'ancien loft, commente l'animatrice. L'ajout du salon nous donnera l'opportunité de recevoir autrement si la discussion s'y prète, nous verrons au fil du temps".
 
Autre vrai changement : la petite estrade pour recevoir les chanteurs en live est beaucoup plus spatieuse. D'autre part, la table du dîner donne sur un jardin, un jardin qui pourrait aussi être un lieu d'échange avec les invités. Et c'est ce qui risque de bouleverser le talk cette saison : "Dans cet immeuble, nous pouvons nous balader avec nos invités dans les couloirs et aussi nous installer ailleurs que dans le loft, il peut s'agir de ce petit jardin mais aussi des terrasses", détaille Anne-Elisabeth. D'ailleurs, un enregistrement a déjà eu lieu sur le toit de l'immeuble. La journaliste et ses comparses, ont mis en boite l'interview de Woody Allen, qui ne pouvait pas être à Paris en direct, et qui sera diffusée le vendredi 6 septembre. Lundi , c'est Catherine Deneuve qui inaugurera les lieux, suivront Iggy Pop, Edgar Morin,…
 
Pourquoi ce changement d'adresse, alors que le bail courrait encore pour un an dans le quartier d'Oberkampf ? Télé-Loisirs a posé la question à Pierre-Antoine Capton, le producteur de Troisième œil. "Après, 10 ans, il fallait se renouveler. Des raisons de sécurité sont aussi entrées en jeu, le drame du Bataclan s'est déroulé à quelques centaines de mètres du lieu de tournage et ce fût aussi un traumatisme… Et puis, il fallait que le lieu soit plus grand". Un autre paramètre est sans doute entré en jeu : Troisième œil fait maintenant partie du groupe audiovisuel Mediawan qu'a co-fondé Pierre-Antoine Capton avec Xavier Niel et Mathieu Pigasse et cette entité veut regrouper toutes ses activités dans un même lieu… Avec C à vous ,c'est le début du grand emménagement…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article