Dès ce dimanche à partir de 20h50, Paris Première proposera un cylce consacré à Michel Audiard - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Dès ce dimanche à partir de 20h50, Paris Première proposera un cylce consacré à Michel Audiard

Dès ce dimanche à partir de 20h50, Paris Première proposera un cylce consacré à Michel Audiard

Le réalisateur et scénariste Michel Audiard sera à l'honneur sur Paris Première, chaque dimanche à partir de 20h50, dès ce dimanche.

Dimanche :

20h50 Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

Alfred Mullanet, un joueur malchanceux qui vit grâce aux revenus de son épouse, devient l'objet des convoitises de deux malfrats. Lorsque le flegmatique Kruger enfile un veston à Alfred et l'enferme dans un cercueil, Monsieur K. tente de remettre la main sur lui avant qu'il n'arrive à Istanbul car les boutons du veston sont truffés de diamants ! Tueurs chapeautés, truands barbus, femmes insatiables et flics avinés, ils sont tous à ses trousses…

Au casting, on retrouve Paul MEURISSE (Kruger), Bernard BLIER (Monsieur K.), Michel SERRAULT (Alfred Mullanet), Marion GAME (Mirabelle), Maurice BIRAUD (Le chauffeur de taxi), Romain BOUTEILLE (Le brigadier-chef), Stéphane BOUY (Georges), Robert DALBAN (Le caravanier) et Gérard DEPARDIEU (Henri).

22h25 Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !

Germaine est une femme de ménage vulgaire et bavarde qui travaille pour trois employeurs : un pervers qui a tué un caissier, une courriériste du cœur qui s'apprête à épouser un comte fortuné et le directeur d'un patronage qui se travestit la nuit. Chacun va faire chanter l'autre en profitant des indiscretions de Germaine. Mais c'est cette dernière qui en tirera le plus de bénéfices, au terme de rebondissements rocambolesques...

Avec Annie GIRARDOT (Georgette), Bernard BLIER (Lethouard), Mireille DARC (Francoise), Jean CARMET (Bartender), Jean LE POULAIN (Gruson), SIM (Phalempin) et Robert DALBAN (Belpech).

Dimanche 8 septembre :

20h50 Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Rita est une jeune fille belle, bavarde, un brin délurée et très attirée par l'argent ! Surtout quand il s'agit de lingots d'or. Mais elle est entourée par des gangsters malfaisants qui ne font que la dépouiller. Entre Charles le Téméraire et Fred l'Élégant, elle risque de finir sur la paille ! Rita fait alors appel à sa tante « Léontine-La-Flingueuse », qui inspira autrefois la terreur dans le monde des truands. La vieille dame décide de prendre les choses en mains...

Avec au casting Françoise ROSAY (Léontine), Bernard BLIER (Charles), Marlène JOBERT (Rita), André POUSSE (Fred), Gérald BRUNEAU (Le Viking), Mario DAVID (Jacky), Michel CHARREL (Conseiller de Charles) et Robert BERRI (Conseiller de Charles).

Dimanche 15 septembre :

20h50 Comment réussir... Quand on est con et pleurnichard

Antoine Robineau est un vendeur de boissons qui réussit toutes ses ventes en pleurnichant sur son sort. Il séduit les femmes par le même procédé : un numéro mélodramatique qui suscite la compassion. Robineau rencontre Marie-Josée, une richissime nymphomane, et devient directeur de palace. Il profite en même temps des bontés d'une strip-teaseuse, Jane, l'amie d'un musicien raté. Et il est bichonné par Cécile, la femme de Gérard Malempin…

Avec au casting Jean CARMET (Antoine Robineau), Stéphane AUDRAN (Cécile Malempin), Jane BIRKIN (Jane), Jean-Pierre MARIELLE (Gérard Malempin), Jean ROCHEFORT (Foisnard), Evelyne BUYLE (Marie-Josée), Daniel PRÉVOST (Carducci) et Robert DALBAN (Léonce).

Mise à jour :

Dimanche 22 septembre

20h50 Quand passent les faisans d'Edouard Molinaro

Arsène Baudu, un escroc de petite carrure, tente de rouler Hyacinthe Camus, un ex-inspecteur de police, lui-même filou à ses heures. Finalement, le «faisan» et le «pigeon» décident de s'associer pour une grosse affaire. Ils croient trouver la victime idéale en la personne d'Alexandre Larsan-Bellac, un soi-disant financier, qui est en fait un arnaqueur de haut vol. Celui-ci les démasque rapidement : ils tombent sous sa coupe. Arsène et Hyacinthe découvrent alors les charmes de la haute escroquerie. En guise de démonstration, Larsan-Bellac plume un entrepreneur portugais, Ribeiro. Madame Paterson, une belle et riche veuve, commence à s'intéresser de très près à lui...

Avec au casting Michel SERRAULT (Ribero), Paul MEURISSE (Alexandre Larsan-Bellac), Bernard BLIER (Hyacinthe Camus), Jean LEFEBVRE (Arsène Baudu), Yvonne CLECH (Valerie Patterson), Claire MAURIER (Micheline Camus), Daniel CECCALDI (Barnave), Robert DALBAN (Le concierge de l'hôtel) et Paul PREBOIST (Le brocanteur).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article