"Entrée en matière - Kheops, mystérieuses découvertes" lundi 09 septembre à 21h05 sur France 4 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Entrée en matière - Kheops, mystérieuses découvertes" lundi 09 septembre à 21h05 sur France 4

"Entrée en matière - Kheops, mystérieuses découvertes" lundi 09 septembre à 21h05 sur France 4

Dans le cadre du nouveau magazine de France 4 présentée par Marie Drucker, "Entrée en matière", la chaîne proposera le lundi 9 septembre à 21h05, le documentaire "Kheops, mystérieuses découvertes".

À l'occasion de la fin de l'exposition « Toutânkhamon : le trésor du pharaon », qui se tient à Paris jusqu'au 22 septembre, plongez dans l'univers fascinant des pyramides d'Égypte avec le documentaire « Khéops, mystérieuses découvertes ».
Suite à la parution de l’article de Nature officialisant la plus grande découverte dans la pyramide de Khéops depuis plus de mille ans, nous avons le plaisir de dévoiler l’aventure à l’origine de cette révélation.

Pourquoi les pyramides d’Égypte fascinent-elles autant les hommes, siècle après siècle ? D’où viennent les légendes de chambres secrètes dissimulées au cœur de la seule des sept merveilles du monde encore debout : la grande pyramide de Khéops ? Y découvrira-t-on un jour une chambre abritant le trésor du pharaon ?

Ce n’est pas parce qu’un mystère est vieux de 4 500 ans qu’on ne peut pas le résoudre… Telle pourrait être la devise des membres de la mission scientifique Scan Pyramids, la première autorisée depuis trente ans à sonder les pyramides d’Égypte…

Ils sont Égyptiens, Français, Japonais, Canadiens, physiciens des particules, experts en innovation et en technologies 3D, ingénieur en infrarouge thermique, tous passionnés d’histoire ancienne… Et, pour la première fois depuis le Moyen Âge, ils ont détecté dans la grande pyramide de Khéops des cavités inconnues !

Pendant plus de deux ans, ils ont observé la grande pyramide de Khéops dans ses moindres recoins à l’aide de technologies non invasives… Caméras infrarouge, scanners 3D, détecteurs de particules cosmiques placés à l’intérieur et à l’extérieur du monument…

Le film relate les péripéties et le succès de cette aventure scientifique et historique exceptionnelle. Un extraordinaire voyage à travers le temps et l’espace qui a abouti à la première grande découverte dans la pyramide de Khéops  depuis plus de mille ans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article