Le JT du 13h de TF1 du 30 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 30 août

Le JT du 13h de TF1 du 30 août

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 30 août.

Un parfum de fin de vacances flotte à Martigues

Alors que certains commencent à préparer leur bagage pour rentrer, d'autres décident de profiter de leurs vacances d'été jusqu'au bout. C'est le cas d'un camping à Martigues. Le départ ne s'adresse qu'aux touristes qui veulent éviter les embouteillages du 31 août 2019. Les plus joueurs, eux, préfèrent attendre le dernier moment avant de dire au revoir à ces moments de pleine détente.

Une température de 37°C attendue dans le Gard

Les Nîmois sont habitués à la chaleur, mais cet été 2019, c'est un peu particulier. En effet, 37°C sont attendus en cette fin d'août dans le Gard. Une température trop élevée pour une période estivale. Les habitants sont alors en quête de fraîcheur. Certains se sont levés tôt pour profiter de l'air frais et faire les courses au marché avant d'aller se réfugier sous l'air climatisé.

Comment se passe la rentrée des enseignants ?

A trois jours de la rentrée scolaire, les 870 000 enseignants ont entamé la leur ce 30 août 2019. A Méru dans l'Oise, ils commencent à s'organiser. Un point sur les effectifs, découverte des membres de la classe, préparations des documents administratifs, tout y passe. La prérentrée permet de retrouver ses marques pour se préparer à la fois psychologiquement et techniquement. En effet, nouveaux ou anciens enseignants, le stress est toujours là.

Rentrée des enseignants : Édouard Philippe se dit confiant

Ce 30 août 2019, Édouard Philippe et Jean-Michel Blanquer assistaient à la rentrée des professeurs au lycée polyvalent du Muy, dans le Var. Au programme de cette visite : une rencontre et un échange avec les enseignants. En abordant cette rentrée avec beaucoup de confiance, le Premier ministre a profité de l'occasion pour remercier les professeurs.

Grande Braderie de Lille : Les préparatifs battent leur plein

Au nord du pays, la Grande Braderie de Lille annonce l'arrivée prochaine de l'automne. Les préparatifs de l'événement, qui va débuter le 31 août 2019, ont commencé de bonne heure. En effet, les bric-à-brac sont déjà étalés dans les allées. D'un putois empaillé à une map monde géante en passant par un tracteur à pédales, on y trouve beaucoup d'objets. Avec le beau temps, l'ambiance est garantie durant tout le week-end.

Trouver un peu de tout à la Braderie de Lille

Pour cette rentrée 2019, les bradeurs ont déjà installé leurs stands à la Braderie de Lille. Un rendez-vous où l'on y trouve de tout : chapeau, caquelon, corne de brume, peluche... Cet événement va durer tout le week-end du 31 août 2019. Côté restauration, les moules-frites sont au programme avec 500 tonnes de moules et 30 tonnes de frites prêtes à déguster.

Des looks tendances pour la rentrée !

Comme à chaque année, les enfants tiennent à se faire beau pour leur premier jour de classe. À l'approche de la rentrée, le ton est donné pour dénicher la bonne tenue qui fera fureur à la récré. Le choix des vêtements est un rituel qui se prolonge chez le coiffeur. Pour certains enfants, c'est l'occasion idéale pour changer de tête. Les chaussures, qui sont la touche finale de la tenue, doivent être résistants et tenir tout l'hiver.

Grand Prix 2019 de Formule 1 : Spa, le rendez-vous de la saison

À Spa, en Belgique, les premiers essais ont commencé sur le circuit de F1 pour se préparer au Grand Prix du week-end du 31 août 2019. C'est un rendez-vous incontournable pour les amoureux du sport automobile. Près de 300 000 personnes vont vibrer tout autour du circuit. Depuis le 29 août, les campings affichent complets. L'ambiance et l'hospitalité séduisent les passionnés du F1 qui sont également venus pour faire la fête et découvrir les coutumes locales.

Orléans fête la Saint-Fiacre en couleur

La fête de la Saint-Fiacre a débuté dans le quartier de Saint-Marceau, à Orléans, et se poursuit tout le week-end. Les fidèles sont au rendez-vous dès l'ouverture des portes de l'église. Une soixantaine de bénévoles se sont donné la main dans la soirée du 29 août 2019 pour préparer l'exposition mélangeant fruits et fleurs. Avec plus d'un millier de plantes vertes et environ 30 000 fleurs, ils ont envahi l'église de mille couleurs, un régal pour les yeux.

Les 12 Coups de Midi : Qui est Paul, le nouveau héros du jeu ?

À tout juste 20 ans, Paul est devenu une icône de l'émission "Les 12 Coups de Midi" sur TF1. Cet étudiant en histoire a accumulé 120 victoires consécutives et a amassé plus de 130 000 euros de gain. Atteint du syndrome d'Asperger, sa "maladie" joue en sa faveur. En effet, non seulement il répond correctement aux questions, mais se permet également de corriger les erreurs. De plus en plus nombreux à suivre ses exploits, les téléspectateurs sont tout simplement séduits par son caractère.

"Puisque c'est écrit" de Jean-Baptiste Guégan sort ce 30 août

Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, sort son premier album ce 30 août 2019. Intitulé "Puisque c'est écrit", cet opus est un bel hommage au "taulier". Le disque est composé de douze titres originaux dont certains écrits par Michel Mallory. Il s'agit entre autres de chansons destinées à Johnny Hallyday. À l'occasion de cette sortie, le jeune Breton de 36 ans va débuter une tournée des Zéniths.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article