Le JT du 20h de TF1 du 29 août - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 29 août

Le JT du 20h de TF1 du 29 août

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 29 août.

Maisons neuves : Pourquoi les ventes baissent ?

Devenir propriétaire d’une maison neuve, ce serait le rêve de plusieurs millions de Français. Mais le traduire en réalité est devenu beaucoup plus difficile depuis quelque temps. Les ventes ont baissé de presque 11% en un an. Parmi les raisons de cette diminution, on retrouve la diminution du prêt à taux zéro appliquée dès 2018.

Le prêt à taux zéro raboté par le gouvernement

Bénéficier du prêt à taux zéro est un facteur déterminant pour de nombreux ménages, pour qu'ils puissent acheter et qu'ils soient solvables. En 2017, cent dix mille prêts ont été accordés, mais ce nombre a baissé de 30 % en 2018. Pour quelles raisons ? Pourquoi ce dispositif a-t-il été raboté ?

Fonte des glaciers : Une situation déjà critique

Les fontes des glaciers sont des événements climatiques violents qui risquent de se multiplier dans les années à venir. Le GIEC, ce groupe d'experts internationaux, s'apprête d'ailleurs à rendre un rapport sur les conséquences de la montée des océans au cas où les températures augmenteraient de deux degrés. Ce scénario est malheureusement plausible et en voici quelques exemples.

Isère : La promotion d’un gendarme fait débat

En février dernier, deux retraités avaient été tués à Bourgoin-Jallieu (Isère) par un gendarme ivre, qui circulait à bord d'une voiture en compagnie d’un autre gendarme. Ce dernier, qui n’avait pas empêché son collègue de prendre le volant, vient d’être nommé lieutenant. La fille du couple, Céline Duron, est partagée entre colère et incompréhension.

Enquête : Comment mettre fin aux décharges sauvages ?

Cela vous est peut-être arrivé de découvrir près de chez vous une montagne de gravats, des pneus et des parpaings et des carcasses de réfrigérateur. Nous en jetons illégalement plus de 500 mille tonnes par an. C'est ce que subissent notamment les habitants d'Ivry-sur-Seine, près de Paris. Le maire de cette commune vient de prendre une mesure radicale.

L'augmentation salariale des professeurs : Le vrai du faux

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer a annoncé une augmentation de salaire des professeurs d'environ 25 euros en plus par mois pour chacun d'entre eux. Est-ce un geste inattendu ? Est-il vrai que nos enseignants sont moins bien payés que leurs homologues européens ? Travaillent-ils moins que les professeurs de nos voisins européens ?

Le cahier d'écolier : De l'arbre au cartable

L'un des symboles de la rentrée est le cahier d'écolier. Nous en avons acheté l'an dernier cent millions. Mais comment sont-ils fabriqués ? D'où vient le papier ? Et quelles sont les toutes dernières tendances ? Le 20h a suivi le parcours d'un de ces cahiers, à grand carreau, de la forêt jusqu'au casier de nos enfants.

Hypermarchés : Où sont les emplois ?

Ce sont de loin les premiers employeurs privés de l'Hexagone. Les supermarchés et les hypermarchés font travailler 600 000 personnes. Les métiers de la grande distribution sont en pleine révolution. On l’a vu avec l’ouverture d’un magasin sans caissières. Alors que feront les salariés de ce secteur dans cinq ou dix ans ?

Contraventions : Les contestations se multiplient

Depuis l'entrée en vigueur de la réforme de janvier 2018, 150 000 PV de stationnement ont été contestés par les automobilistes. Avant cette date, le montant des amendes était de 17 euros. Ce sont désormais les communes qui fixent les montants de ces contraventions et elles ont beaucoup augmenté. Est-ce pour cette raison qu'elles sont davantage contestées ? C'est ce qu'ont voulu savoir les journalistes de TF1.

Galets, sable et fleurs : Victimes du tourisme de masse ?

Un vacancier qui ramasse un galet sur la plage pour le rapporter comme souvenir. Cela peut être banal, mais ce geste est interdit par la loi depuis quarante ans. Il en est de même pour le fait de ramener du sable ou de cueillir des fleurs sauvages. En cas d'abus, les glaneurs de galets et de sable risquent jusqu'à 1 500 euros d'amende.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article