"Tout compte fait" samedi 07 septembre à partir de 14h00 sur France 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Tout compte fait" samedi 07 septembre à partir de 14h00 sur France 2

"Tout compte fait" samedi 07 septembre à partir de 14h00 sur France 2

Julian Bugier présentera "Tout compte fait" samedi 07 septembre à partir de 14h00 sur France 2.

14h00 - Vivre à crédit : Pièges et bons plans 

Crédits à la consommation : gare à la tentation !  

En France, près d'un ménage sur quatre rembourse un crédit à la consommation.
Pour financer l’achat d’une voiture, d’un appareil électroménager ou encore pour réaliser des travaux dans leurs maisons, les Français sont de plus en plus enclins à emprunter aux banques ou aux organismes de crédit.
Longtemps décriés et accusés de pousser certains ménages fragiles au surendettement, ces entreprises veulent à présent se donner une image “ responsable”.
Depuis 2011, plusieurs lois sont venues encadrer ce marché. Mais s’est-il assaini pour autant ?
Aujourd’hui encore, un nombre important de personnes se retrouvent en situation de surendettement via la multiplication de ce type de crédits accordés à des emprunteurs fragiles.
Quand la situation devient trop compliquée, certaines sociétés vous promettent de regrouper vos crédits et d’aménager vos mensualités pour retrouver un peu de trésorerie avec parfois de mauvaises surprises.
De nouveaux acteurs se lancent même sur ce secteur. Ils vous proposent des crédits à la consommation ultra rapide et 100% en ligne pour emprunter jusqu’à 50 000 euros. 

Emprunt immobilier: gagnez 50 000 euros en renégociant !  

Dans l’immobilier, les taux d’emprunt n’ont jamais été aussi bas !
Environ 1,25 % sur 25 ans par exemple contre 3,70 % environ pour une même durée il y a 7 ans !
Et l’année dernière, les banques ont en moyenne baissé leurs taux de 0,15 %. Conséquence : les opportunités de renégociations de prêts auprès des banques se multiplient.
Celles-ci cherchent en permanence à recruter de nouveaux clients et n’hésitent pas à leur dérouler le tapis rouge. Il n’a donc jamais été aussi facile de faire jouer la concurrence.
Mais est-ce vraiment un jeu d’enfant de changer de banque pour obtenir un meilleur taux ? Pénalités, frais de dossier, lenteur dans la procédure, les banques font tout pour nous dissuader de les quitter du jour au lendemain.
Comment se déroule une négociation ? Faut-il faire appel à un courtier pour décrocher le plus rapidement possible un taux avantageux ?

14h55 - Comment les marques vous suivent à la trace !

Les nouveaux dangers des cartes de fidélité
Le chiffre est à peine croyable : chaque français possède en moyenne 14 cartes de fidélité ! Grâce à elles, le client obtient des réductions ou des bons d'achat. Côté marques, ces cartes permettent de savoir ce que vous achetez, où et quand. Des informations très personnelles qui sont utilisées de manière exponentielle quand les cartes de fidélité sont regroupées dans une application ou pire relier à votre carte bancaire comme cela commence à arriver. Alors que font les marques de toutes ces données ? Les vendent-elles dans notre dos à d'autres marques qui vont nous démarcher ? 

Assistants vocaux : un espion dans votre salon ? 
Nous serions à la veille d'une déferlante : Google avec Home, Amazon et Apple qui viennent de sortir Echo et Homepod. Les assistants vocaux qui se sont vendus à 250 000 exemplaires l'année dernière en France veulent révolutionner notre manière de consommer pour les courses du quotidien, la musique, les informations... Au-delà de ce nouveau produit et des nouveaux services qui y sont associés, se pose une question centrale : les assistants vocaux vont-ils nous écouter et exploiter tout ce qu'ils entendent chez nous ? 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article