"25 nuances de doc : Les cerisiers dans la mêlée" dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 octobre à 00h35 sur France 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"25 nuances de doc : Les cerisiers dans la mêlée" dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 octobre à 00h35 sur France 2

"25 nuances de doc : Les cerisiers dans la mêlée" dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 octobre à 00h35 sur France 2

"25 nuances de doc : Les cerisiers dans la mêlée" sera diffusé dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 octobre à 00h35 sur France 2.

A l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby au Japon, 25 Nuances de doc se penche sur les valeurs qui lient ce sport et ce pays : abnégation, perfectionnisme, esprit d’équipe... Une équipe de 15 intervenants se passent la parole pour raconter le rugby, le Japon et l’incroyable relation qu’entretiennent ce sport et ce pays, à travers la formidable épopée des Brave Blossoms.
Résumé :

Si le Japon joue au rugby depuis plus d’un siècle, c’est lors de la Coupe du Monde de 2015 que le sport est propulsé sur le devant de la scène. En effet, les Japonais créent la surprise en battant les Sud-Africains au terme d’un match haletant. Le pays entier se lève et applaudit ; cette victoire va être diffusée en boucle sur tous les écrans. Les Japonais d'ordinaire si réservés hurlent leur joie et leur fierté.

Entraînée d’une manière quasi militaire par Eddie Jones et Marc Dal Maso, l’équipe japonaise a travaillé d’arrache-pied à se perfectionner. Et pour transformer cette équipe d’outsider en héros, les deux hommes ont utilisé les qualités nippones, leur perfectionnisme, leur dévotion au travail ainsi que certaines techniques des arts martiaux.

Quatre ans après, l’archipel s’apprête à accueillir la Coupe du Monde de Rugby. Comment a évolué le style de jeu des Japonais ? Quels sont les atouts et les défauts de cette formation ? Au-delà de la simple question sportive, que nous apprend la pratique du rugby sur la société et la culture nippone ? Et comment ce sport apparemment aux antipodes de l’image que l’on se fait du Japon peut–il nous aider à appréhender cette culture si différente de la nôtre ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article