Découvrez le sommaire de 66 Minutes, Grand Format, du samedi 5 octobre à partir de 10h00 sur M6 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Découvrez le sommaire de 66 Minutes, Grand Format, du samedi 5 octobre à partir de 10h00 sur M6

Découvrez le sommaire de 66 Minutes, Grand Format, du samedi 5 octobre à partir de 10h00 sur M6

Nouveau numéro de 66 Minutes Grand format, à partir de 10h00 sur M6, le samedi 5 octobre présenté par Xavier de Moulins.

10h00 Sydney, l'eldorado des jeunes Français

C'est la plus grande ville d'Australie, la plus peuplée aussi : plus de 5 millions d'habitants sur une étendue aussi vaste que la région parisienne ! 300 jours de soleil par an, température moyenne autour des 20 degrés, ici c'est tee-shirt, lunettes de soleil et tong presque toute l'année. Pas étonnant que ce soit la destination numéro 1 de ces jeunes Français en quête d'aventures à l'autre bout du monde ! Ils sont 30 000 à débarquer ici chaque année grâce au visa d'un an pour les moins de 30 ans. Et contrairement à bien des villes dans le monde, c'est l'une des rares d'où tant de Français ne repartent jamais !

À la fois ultra moderne avec ses gratte-ciels à l'américaine et sauvage avec ses plages et criques magnifiques, Sydney est chaque année dans le top du classement des villes où il fait bon vivre.

Surf, kangourous et ambiance cool toute l'année, à quoi ressemble le quotidien des jeunes Français venus chercher ici l'été sans fin ? Et comment certains de nos compatriotes ont-ils réussi à s'y faire une place au soleil ?

11h35 Shangri-La : Un palace chinois au cœur de Paris

Le Shangri-La, ouvert en 2010, est l'un des plus beaux palaces au monde. Ce qui le rend unique : son art de recevoir à la chinoise, mêlé de l'art de vivre à la française mais aussi sa vue sur la Tour Eiffel. Ici, la plus belle suite coûte 20 000 euros la nuit.

Depuis presque dix ans, l'hôtel cinq étoiles se veut le fruit d'un savant mélange entre tradition française et extrême orientale : les employés saluent d'une révérence comme en Chine, montrent tout de la main gauche, la main du cœur, comme le veut la tradition, offrent le thé selon le rituel et maîtrisent quelques rudiments de langue chinoise.

On trouve aussi au Shangri-La Paris le seul restaurant chinois étoilé de France. Dans les cuisines, tout est organisé à l'asiatique : le dépaysement est garanti. Aujourd'hui, la marque Shangri-La compte 70 établissements, soit 30 000 chambres à travers le monde.

Robin, 22 ans, fait ses premiers pas à l'hôtel comme apprenti gouvernant. Pour ce jeune débutant, c'est une plongée dans un nouvel univers. Le directeur de ce palace, Guy Bertaud a l'œil à tout et ne laisse rien passer.

Avec ceux qui œuvrent au quotidien pour offrir des prestations exceptionnelles, plongée au cœur de ce palace d'inspiration chinoise au pied de la Tour Eiffel.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article