Eric Naulleau : "Non, Eric Zemmour n'est pas raciste et c'est mon ami pour la vie !" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Eric Naulleau : "Non, Eric Zemmour n'est pas raciste et c'est mon ami pour la vie !"

Eric Naulleau : "Non, Eric Zemmour n'est pas raciste et c'est mon ami pour la vie !"

Ce matin, Eric Naulleau était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le chroniqueur de "TPMP" a été interrogé sur Eric Zemmour, qui a définitivement condamné à 3.000 euros d'amende pour provocation à la haine religieuse après des propos anti-musulmans tenus en 2016, après le rejet de son pourvoi en cassation.

"Eric Zemmour est raciste ?", a demandé Jean-Marc Morandini. "Non, Eric Zemmour n'est pas raciste. C'est quelqu'un que je fréquente depuis quinze ans, il n'est pas raciste. En revanche, parfois, ses propos sont jugés. Mais ça c'est l'affaire de la justice. Il a une manière de présenter les choses qui parfois tombent sous le coup de la loi. Mais pour le fréquenter intimement depuis tant d'années, ce n'est pas un raciste. Je peux le dire sans tortiller, a répondu Eric Naulleau.

"Pourquoi il a des propos qui parfois peuvent sembler racistes alors ?", a questionné Jean-Marc Morandini. "Malheureusement, je pense que sa pensée qui se développe de manière beaucoup plus subtile, et à mon avis plus intéressante dans ses livres, il la réduit de tel manière à la télévision que ça tombe sous le coup de la loi. Ce qu'il avait fait chez Thierry Ardisson en disant que 'la plupart des dealers sont noirs et arabes', la phrase demande un complément", a indiqué le futur présentateur de "De quoi j'me mêle" en précisant que le polémiste "est très intelligent".

Et d'ajouter : "Il y a une manière provocante de présenter les choses. Je pense qu'il a jugé que faire progresser ses idées passait par une forme de provocation. On peut être provocant en restant dans les limites de la loi".

Eric Naulleau a affirmé être "pote pour la vie avec Eric Zemmour". "C'est quelqu'un avec qui je m'entends très bien, mais avec qui j'ai des différents de plus en plus marqués", a-t-il conclu.

Source JMM

Naulleau est trop aveuglé par l'amitié...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article