Etats-Unis : 2.246 fœtus ont été retrouvés dans le garage du domicile d'un médecin dans l'Illinois - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Etats-Unis : 2.246 fœtus ont été retrouvés dans le garage du domicile d'un médecin dans l'Illinois

Une bien macabre découverte. Les restes de 2.246 fœtus ont été retrouvés dans le garage d’un médecin dans le comté de Will, près de Chicago.
 
Le 12 septembre dernier, quelques jours après le décès du docteur Ulrich Klopfer, ses proches ont entrepris de trier ses affaires. C’est ainsi qu’ils ont découvert les fœtus dans des boîtes de stockage.
 
Les 2.246 fœtus étaient emballés dans des petits sacs en plastique scellés contenant un produit chimique utilisé dans la conservation de matières biologiques.
 
«Je peux vous dire que depuis 31 ans que je fais ce travail, je n’ai jamais rien vu de tel. Jamais», a réagi, avec émotion, le shérif du comté de Will, Mike Kelley, cité par CNN.
 
Selon les autorités américaines, les fœtus proviendraient d’avortements réalisés entre 2000 et 2002. Le Dr Klopfer pratiquait des IVG dans trois cliniques de l’Etat de l’Indiana, jusqu’en 2015, date à laquelle il a été suspendu pour des raisons inconnues.
 
Pour l’heure, les enquêteurs ignorent dans quelles conditions le médecin a pu ramener les fœtus chez lui. Rien n’indique que des interventions ont été réalisées au domicile d’Ulrich Klopfer, ont précisé les autorités. En tout état de cause, la législation interdisait au médecin de conserver ces fœtus.
 
Peu banale, l’affaire suscite une vive émotion dans l’Etat. Des groupes anti-avortement se sont rassemblés pour demander l’identification et l’inhumation des fœtus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article