"La Grande Récré des Animaux : Le voyage de la vie" samedi 14 septembre à partir de 21h05 sur France 4 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"La Grande Récré des Animaux : Le voyage de la vie" samedi 14 septembre à partir de 21h05 sur France 4

"La Grande Récré des Animaux : Le voyage de la vie" samedi 14 septembre à partir de 21h05 sur France 4

Dans le cadre de " La Grande Récré des Animaux" à partir de 21h05 le samedi 14 septembre, France 4 proposera la série documentaire « Le voyage de la vie ».

21h05 - Premiers pas

Vulnérables et ignorants du danger, de nombreux animaux font face dès leurs premiers pas aux plus grands défis de leur existence. Nés au sommet d'immenses barres rocheuses au Groënland, les toutes jeunes oies sauvages doivent survivre à un saut de 120 mètres de haut pour pouvoir se nourrir. Au large d'Hawaï un groupe de baleines à bosse entame sa migration vers les eaux nourricières de l'Arctique. Malgré son jeune âge, un petit doit suivre le groupe et les requins guettent le moindre signe de faiblesse. L'instinct de survie des petits et l'instinct de protection des adultes peuvent triompher de bien des épreuves. Tous les animaux doivent un jour quitter le monde de l'enfance et voler de leurs propres ailes.

21h55 - Vers l'indépendance

Pour le renard arctique, la fin de l'enfance est abrupte lorsque sa mère le chasse hors du terrier. C'est l'heure de vérité où il ne jouera plus à chasser mais il chassera pour survivre. A cette étape décisive de la conquête de l'indépendance, chaque succès est déjà un triomphe. Ainsi pour le jeune colibri, vivre un jour de plus est une victoire. Chez les tigres du Bengale, les chances d'atteindre l'âge adulte seront conditionnées par leur capacité à éviter les mâles prêts à les tuer pour s'accoupler avec leur mère. L'union fait bien souvent la force, en particulier chez les guépards. Désormais séparés de leur mère, deux frères doivent chasser en duo pour faire le poids face une proie comme l'impala.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article