"La Grande Récré des animaux : Le voyage de la vie" samedi prochain à partir de 21h00 sur France 4 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"La Grande Récré des animaux : Le voyage de la vie" samedi prochain à partir de 21h00 sur France 4

"La Grande Récré des animaux : Le voyage de la vie" samedi prochain à partir de 21h00 sur France 4

A partir de 21h00, France 4 proposera, dans le cadre de "La Grande Récré des animaux", la série documentaire "Le voyage de la vie". 

21h00 - Le temps des amours

Une fois acquis un territoire et une place dans le groupe, il est temps de trouver un partenaire pour poursuivre la lignée. La concurrence pour gagner l'attention d'une femelle est la source de comportements particulièrement violents, mais aussi de réalisations fascinantes. Comme le paon, la minuscule araignée maratus volans se lance dans une chorégraphie élaborée et se pare de couleurs vives pour attirer sa promise. Et le poisson-globe compense son manque de charisme par des talents d'artiste : pour se faire remarquer de sa femelle, il crée de magnifiques mandalas sur les fonds sableux.

21h50 - Une nouvelle génération

Et si donner la vie était le plus court chemin vers l'immortalité ? Mais le risque est à la hauteur de l'enjeu. Ainsi chez les tortues vertes, le moment qui suit la ponte des oeufs est particulièrement dangereux. La mère se lance dans une course contre la montre pour retourner vers le large grâce à la marée. Les plus jeunes étant toujours des proies faciles, une mère bison doit venir à bout d'une meute entière de loups qui attaque son unique petit. Une mère drongo élève en toute ingnorance un poussin qu'elle n'a pas mis au monde… celui d'une mère coucou. Cet intrus a lui-même poussé les petits drongos hors du nid. Le jeune bonobo aura plus de chance, car il est l'objet de toutes les attentions de sa mère, qui restera à ses côtés toute sa vie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article