Laure Guibert (Les Mystères de l’amour, Soap Awards 2019) : « L’avenir de Béné et Arnaud est obscur... » - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour, Soap Awards 2019) : « L’avenir de Béné et Arnaud est obscur... »

Nommée aux Soap Awards 2019 dans la catégorie « Meilleure actrice », Laure Guibert dresse un bilan des saisons 19 et 20 des Mystères de l’amour auprès de Toute la Télé. La comédienne se confie sur l’évolution de la relation entre Béné et Arnaud, joué par Fabrice Deville. Elle évoque également le retour d’anciennes figures d’AB dans la série.
 
Benoît Mandin : Comment avez-vous réagi à l’annonce de votre nomination en tant que « Meilleure actrice » aux Soap Awards 2019 ?
 
Laure Guibert : Je suis très surprise. Avec toute la bande, on tourne de façon régulière dans une équipe que l’on connaît depuis de nombreuses années. On fait partie d’un groupe où personne ne se sent en compétition. Je suis étonnée qu’individuellement on nous en sorte en disant : « Tu es nommée pour la meilleure actrice ». C’est forcément agréable d’avoir une reconnaissance du public.
 
Béné est l’un des piliers de la bande d’Hélène et les garçons. Vingt-cinq plus tard, l’attachement du public est intact. Comment l’expliquez-vous ?
 
Cela me fait toujours plaisir quand on me dit ça. On est dans une logique de personnage continue. Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour, ndlr) tient des personnages très construits et cohérents. Celui de Béné est assez discret et loin d’être haut en couleur. Il y a souvent des moments où il n’est pas sur le devant de la scène. Bien qu’elle pourrait ne pas forcément retenir l’attention, Béné plaît par son côté empathique et très à l’écoute. Elle est appréciée par son rôle de bonne copine. Les téléspectateurs peuvent aussi bien la plaindre que l’inciter à se réveiller face aux hommes qui l’entourent.
 
Lors de l’épilogue de la saison 2018/2019 des Mystères de l’amour, la voiture où siégeait Béné, Arnaud, Alice et Rudy a été mitraillée. Comment avez-vous imaginé cette scène ?
 
Au début, on s’est demandé quel personnage allait disparaître. C’est un tournant puisque l’histoire de Béné et Arnaud se retrouve sur un terrain accidenté. Jean-Luc Azoulay a mis le ton de la violence. Les téléspectateurs vont pouvoir découvrir de nouvelles surprises. Ca ne va pas être de tout repos ! Béné a toujours des histoires romantiques et tragiques...
 
Le personnage d’Alice a été tué suite au départ de Swann Dupont de la série…
 
Lors du tournage de la scène, nous connaissions l’issue du drame. Swann Dupont m’avait fait part de ses projets donc je savais qu’elle n’était pas frustrée de la mort d’Alice. Elle était heureuse de voguer vers de nouvelles aventures.
 
TMC va prochainement diffuser un prime time des Mystères de l’amour autour du mariage de Fanny et Christian. Celui-ci marquera le retour de Johanna, figure historique d’Hélène et les garçons. L’ensemble de la famille Girard sera réunie, comment avez-vous vécu ce clin d’œil aux nostalgiques d’AB ?
 
C’est toujours sympa de revoir ces personnes. On se rend compte de l’incroyable longévité de notre série. Nous sommes le fil rouge des Mystères de l’amour et d’anciens visages d’AB s’y retrouvent. Je trouve ça génial de revoir les stars de Premiers baisers. La famille Girard se reforme pour le mariage de Fanny et Christian, c’est super ! Sur le plan personnel, j’ai été heureuse de retrouver Rochelle Redfield (interprète de Johanna, ndlr).
 
Pour lire l'interview intégrale :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article