Le JT du 13h de TF1 du 24 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 24 septembre

Le JT du 13h de TF1 du 24 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 24 septembre.

Une amende de 68 euros pour avoir uriné contre un arbre

Le 6 septembre 2019, François et Cécile Laffineur partaient vers la Normandie, lorsqu'ils ont été victimes d'une verbalisation inattendue. À cause de ses problèmes de prostate, le mari a eu l'idée de faire pipi contre un arbre après plusieurs kilomètres de trajet. Mais son envie pressante lui a coûté 68 euros d'amende. En effet, l'octogénaire s'est fait verbaliser par un policier pour "déversement d'un liquide insalubre hors des emplacements autorisés".

Le coup de rabot sur les exonérations fiscales de l'aide à domicile des seniors passe très mal

L'aide à domicile est précieuse pour les personnes âgées. Pourtant, le gouvernement a confirmé son intention de supprimer l'exonération des charges sociales pour les seniors de plus de 70 ans qui emploient des gens à domicile. Une mesure qui passe mal du côté des 600 000 retraités concernés et qui suscite surtout l'incompréhension. A part alourdir les charges des personnes âgées, cela aura notamment pour effet de développer le travail au noir.

Grève à la SNCF : Le trafic ferroviaire perturbé sur plusieurs lignes

Avec la SNCF, les syndicats CGT et SUD-Rail ont lancé une grève contre la suppression des régimes spéciaux dans le cadre de la réforme des retraites. Une journée de mobilisation qui a causé des perturbations sur plusieurs lignes ferroviaires. En Normandie, seulement un TER sur deux était assuré. Si certains usagers sont restés pragmatiques, d'autres sont plus énervés et ont préféré réorganiser leur journée de travail ou éviter les trains.

Faillite du voyagiste Thomas Cook : Quelle suite pour les clients ?

La faillite de l'agence de voyage Thomas Cook a semé le désordre chez ses 600 000 clients à travers le monde. Ces derniers ne comprennent pas ce qui leur arrive. En effet, bon nombre d'entre eux sont désormais sans hôtel ni avion de retour. A moins de payer une deuxième fois l'hébergement et les transports, aucune solution n'est en vue. Par ailleurs, ils se demandent s'ils seront un jour remboursés.

Démantèlement de la jungle de Calais : Trois ans après, le centre-ville retrouve son calme

A la base, ils étaient près de 10 000 migrants à s'être entassés dans la jungle de Calais. Tous rêvaient de partir en Angleterre. Mais trois ans après le démantèlement de la jungle, on constate toujours la présence de réfugiés sur le territoire. Installés par petits groupes sous des tentes au bord des routes et des autoroutes, ils sont au nombre de 400 à 800 à Calais. Néanmoins, malgré leur présence, le centre-ville a réussi à retrouver son calme. Qu'en est-il du côté sécurité ?

Des avis partagés sur le projet éolien près du Parc naturel régional de la forêt d'Orient

Dans le département de l'Aube, les projets de construction d'éoliennes font grincer des dents. En effet, des dizaines d'éoliennes pourraient être construites tout près du Parc naturel régional de la forêt d'Orient. Dans les villages concernés, les avis sont partagés. Quant à certains élus du secteur, ils sont prêts à modifier la charte du parc pour permettre l'installation de ces éoliennes. D'autres sont totalement opposés à ce type projet.

Désertification médicale : Voujeaucourt finance les études de son futur médecin

A Voujeaucourt, deux médecins ont fermé leur cabinet. Pour pallier la désertification médicale, la commune propose de payer les études d'Arthur Poirat, étudiant en cinquième année de médecine. Ce dernier bénéficiera de 500 euros par mois. En échange, il s'engage à s'y installer une fois son diplôme en poche. L'installation d'un nouveau médecin pour renforcer l'offre de soins est un soulagement pour les habitants. Avec ce dispositif, Voujeaucourt espère encore séduire deux autres médecins.

Les annuaires papiers vivent leurs dernières années

Depuis près de 140 ans, les annuaires papiers ont accompagné notre vie quotidienne. Si à l'époque ils étaient des incontournables, leur importance a actuellement changé, à cause notamment du développement d'Internet. Une raison pour laquelle les Pages Blanches arrivent à leur dernière édition cette année 2019. Celle des Pages Jaunes, en revanche, sera pour 2020. C'est la fin d'une époque, au grand regret des sept millions de Français qui n'ont pas accès à Internet.

<iframe width="560" height="315" src="//ok.ru/videoembed/1859449064046" frameborder="0" allow="autoplay" allowfullscreen></iframe>

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article