Le JT du 13h de TF1 du 9 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 9 septembre

Le JT du 13h de TF1 du 9 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 9 septembre.

Qui va reprendre Aigle Azur ?

Impasse financière, redressement judiciaire, telles sont les difficultés auxquelles la compagnie aérienne Aigle Azur doit faire face. Une situation qui a conduit de nombreux salariés à manifester devant le ministère des Transports ce 9 septembre 2019 dans la matinée. De nombreuses offres de reprises ont déjà été émises, notamment par Air France ou encore Air Caraïbes. Celles-ci vont être examinées par un comité d'entreprise extraordinaire ce même jour.

Bordeaux : Les poux, le tracas de la rentrée

A Bordeaux, une surveillance quotidienne s'impose pour repérer l'arrivée des poux. Ces insectes ont prospéré durant la chaleur de l'été et passent de tête en tête, quelle que soit l'hygiène de l'enfant. Afin d'y remédier le plus rapidement, un arsenal de combat se trouve dans les rayons des pharmacies. Le traitement peut coûter entre quinze à vingt euros. Pour un résultat plus radical, d'autres parents ont opté pour les instituts anti-poux.

Toulouse : Les Atsem demandent plus de reconnaissance

Les Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem) s'occupent de l'accueil et de l'accompagnement matinaux des petits écoliers. Ils sont également sollicités pour prêter main forte à l'institutrice en classe. Leur aide est souvent discrète, mais indispensable. Toulouse est la seule ville du territoire à avoir choisi de mettre un agent par classe. Le collectif français des Atsem demande pourtant une meilleure reconnaissance de leur métier, ainsi qu'une revalorisation de leur salaire.

Miss France 2020 : Ilona représentera la Lorraine

Ce sera le 14 décembre 2019 que se tiendra, à Marseille, l'élection de Miss France 2020. Les premières miss régionales sont déjà connues dont celle de la Lorraine. Il s'agit d'Ilona, 17 ans, qui aura la chance de pourvoir accéder au titre de Miss France. D'ailleurs, c'est déjà un honneur pour elle de pouvoir rencontrer Vaimalama Chaves, la lauréate de Miss France 2019.

Les 160 kilomètres à cheval de Florac : Une course prestigieuse d'endurance

La course à cheval de Florac est une épreuve pour les chevaux et les cavaliers. En effet, ces derniers doivent parcourir 160 kilomètres en une journée, avec plus de 5 000 mètres de dénivelé à travers les Cévennes. Depuis 40 ans, 150 bénévoles permettent à cette course d'exister. Les Lozériens, impatients et fiers de leur région, sont heureux d'accueillir des cavaliers d'endurance, dont certains viennent de pays lointains comme la Chine. Pour les habitants, c'est également une occasion d'avoir une animation en fin de saison.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article