Le JT du week end 13h de TF1 du 7 septembre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 13h de TF1 du 7 septembre

Le JT du week end 13h de TF1 du 7 septembre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 13h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 7 septembre :

Martinique : Relance de la filière cacao

La filière cacao redémarre en Martinique. Délaissée au profit de la récolte de la banane et de la canne à sucre, celle-ci avait peu à peu perdu sa notoriété d'antan. Sans oublier le savoir-faire qui s'est égaré au fil des ans. Toutefois, les agriculteurs sont nombreux à y investir de nouveau, malgré le pari risqué. En effet, le cacaoyer est un arbre fragile, sensible aux vents et aux fortes températures. Un accompagnement est nécessaire pour assurer la production et la relance de la filière.

A la découverte de la Cité corsaire de Saint-Malo

Pour visiter Saint-Malo, en Bretagne, la Porte Saint-Vincent est un incontournable. Il s'agit effectivement de l'une des entrées principales de la cité. On peut notamment y admirer les remparts, le lieu de promenade favori des Malouins. Passage ensuite dans le quartier du Dock, où un maître crêpier de renommée internationale vous attend pour un menu journalier à douze euros. Puis direction vers l'établissement de prestige, Les Thermes Marins, pour essayer le Parcours Aquatonic. Et pour découvrir une dizaine d'endroits historiques, pourquoi pas un petit footing matinal en compagnie d'un coach.

Denham Carboot : A la fois une foire, un vide-grenier et un marché

De l'autre côté de la Manche, c'est la grande saison des brocantes. Tous les samedis, durant quatre mois, Denham, en Angleterre, se transforme en un immense parking de vide-greniers. Les chineurs de toutes les régions arrivent très tôt dans la matinée sous peine de ne plus trouver de place pour leur voiture. Sur ce terrain situé à une heure de Londres, il n'y a qu'un seul secret pour les clients : toujours obtenir un prix.

Cédric Klapisch de retour avec "Deux moi"

L'histoire de "Deux moi" est en elle-même un paradoxe. Dans ce film réalisé par Cédric Klapisch, François Civil et Ana Girardot incarnent Rémy et Mélanie, deux jeunes hyperconnectés qui ne savent plus se communiquer réellement. En dehors de cet aspect négatif de la connectivité, le réalisateur renoue avec deux thèmes qu'il affectionne particulièrement : les jeunes et Paris.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article