Les Rita Mitsouko : Un Best of agrémenté et une intégrale - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les Rita Mitsouko : Un Best of agrémenté et une intégrale

Les Rita Mitsouko : Un Best of agrémenté et une intégrale
Catherine RINGER et Frédéric CHICHIN se rencontrent à Paris, en 1979. Fred CHICHIN, ancien guitariste de GAZOLINE, vient de sortir de prison à la suite d'une affaire de drogue, Catherine RINGER est actrice porno et chante alors dans la comédie musicale "Flashes rouges" de Marc'O et de Geneviève HERVE. Ensemble, ils composent leurs premières chansons sous le nom de SPRATS et jouent tous les deux dans des restaurants, des bars, des petites salles (notamment Le Gibus). Le nom de RITA MITSOUKO est choisi pour sa beauté et sa sonorité internationale, passant des Amériques à l'Asie et la Grèce, en associant le nom de la strip-teaseuse Rita RENOIR à celui du parfum Mitsouko de GUERLAIN. Au départ appelé RITA MITSOUKO, le groupe s'est rebaptisé LES RITA MITSOUKO par la suite, pour éviter la confusion fréquente à leurs débuts entre le nom du groupe et celui de sa chanteuse.
 
En 1984, le premier album du duo signé chez Virgin, propulse Catherine et Fred au rang de stars grâce au tube "Marcia Baïla". Une certaine idée de la pop moderne sur fond de cancer. Le clip, réalisé par Philippe GAUTIER, où Catherine RINGER apparaît avec une robe corset de Jean-Paul GAULTIER devient une emblème des 80's et de ses années Top 50 et MTV. C'est le début du grand succès, les tubes s'enchaînent : "Andy", "C'est comme ça", "Les histoires d'A", "Singing In The Shower" (en duo avec SPARKS), "Le petit train", "Y'a d'la haine…". En 2007, Fred CHICHIN décède à l'âge de 53 ans d'un cancer du foie. Catherine RINGER poursuit sa carrière, en solo.
 
Trente-cinq ans après leurs débuts, tous les tubes remasterisés (et bien plus !) des RITA MITSOUKO sont à présent regroupés au sein d'un Best of. D'abord en édition limitée 2 CD + DVD, packaging Digipack 4 volets/3 plateaux, accompagnés de onze raretés et inédits de toutes les périodes de leur carrière. Sur le DVD : deux films musicaux de Roland ALLARD : "La vie du rail" et "Panne dans la guerre froide" (1989).
 
Enfin, toute l'œuvre des RITA (sous la supervision de Catherine RINGER), pour la première fois réunie dans une intégrale CD remastérisés en tirage limité 12 CD + 1 DVD (ou 13 vinyles + 1 DVD) avec un livret avec tous les crédits des albums et des photos. Boitier/coffret spécial conçu sur mesure, façon livre-disque. Chaque CD dans une pochette reconstituant l’artwork d’origine du vinyle pour les albums studio, et celui du CD original pour les autres oeuvres. Les sept albums studio, les CD incluent les bonus tracks ajoutés aux versions CD par rapport aux versions vinyles initiales, les albums live : "Acoustiques" et "En concert avec l’Orchestre Lamoureux", l'EP "The Eye (More Variety)", l’album de remixes "RE", et un CD de raretés et inédits exclusivement réalisé pour l’intégrale. L’intégrale comporte également un DVD avec les deux films musicaux suscités. En bacs le 27 septembre.
 
Par ailleurs Catherine RINGER chantera LES RITA MITSOUKO sur une prochaine tournée française, dès le 24 septembre, incluant La Philarmonie de Paris les 28 et 29 septembre prochains.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article