Michel Jonasz dévoile un nouveau single : "Traverser la mer à la nage". Découvrez le clip - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Michel Jonasz dévoile un nouveau single : "Traverser la mer à la nage". Découvrez le clip

Michel Jonasz dévoile un nouveau single : "Traverser la mer à la nage". Découvrez le clip
"La boîte de jazz", "Joueurs de blues", "Les vacances au bord de la mer", "Super Nana", "Lucille", "Je voulais te dire que je t'attends" (repris en 2004 par Jonatan CERRADA), "Dites-moi", "La fabuleuse histoire de Mister Swing", autant de tubes de Michel JONASZ entrés dans les mémoires collectives depuis près de cinquante ans. Le chanteur revient avec le single "Traverser la mer à la nage", le premier extrait de son prochain album "La Méouge, le Rhône, la Durance", le premier en huit ans, attendu pour le 25 octobre. A noter également, un nouveau spectacle "Groove !", à partir de novembre prochain.
 
Ces nouvelles chansons ont été produites par Jean-Yves D'ANGELO et par Manu KATCHÉ. Ces dernières années loin des studios d'enregistrement, l'interprète de "Groove Baby Groove" les a consacrées à d'autres arts, le théâtre notamment, dans des seul-en-scène qu'il a lui-même écrits : "Abraham" et "La vie est une tarte aux pommes". Enfin, il est apparu dans plusieurs longs-métrages, comme "Il a déjà tes yeux" ou "Baby Phone".
 
Michel JONASZ est né le 21 janvier 1947, à Drancy. Dès son plus jeune âge il sait que le monde artistique sera sa vie, et prend la décision de quitter l'école dès l'âge de 15 ans, mais hésite entre la peinture, le théâtre, et la musique. Ses débuts, Michel JONASZ les fait dans le groupe de VIGON, LES LEMONS. En 1966, le chanteur décide de fonder le groupe KING SET avec son ami Alain GOLDSTEIN à la guitare ; la voix de Michel JONASZ ne passe pas inaperçu grâce aux titre "Apesanteur" sorti en 1967 et la reprise de "Jezebel" en 1968, et c’est précisément cette année-là qu'il décide de se lancer en solo, même si les débuts seront timides sous le pseudo de Michel KINGSET. Finalement, en 1974, tout explose avec deux tubes : "Dites-moi" et "Super Nana". On connaît la suite.
 
Il y a trois ans, Liane FOLY (après une parenthèse de one-woman-show et de théâtre) faisait son come-back en chanson avec "Crooneuse", un nouvel album. Ce disque de reprises (avec notamment une relecture de "La boîte de jazz" de JONASZ) était annoncé comme un retour à ses premiers amours jazzy, arrangé et réalisé par Franck EULRY... Le premier opus de covers pour Liane FOLY en vingt-huit ans de carrière certes; cette dernière (qui prochainement participera à la saison 10 de "Danse avec les stars" sur TF1) ne s'était prêtée au jeu de la reprise qu'une seule fois seulement, en 1999 avec "La vie ne m'apprend rien" de Daniel BALAVOINE. Il faut dire aussi que son dernier opus de compositions inédites "Le goût du désir", réalisé par Art MENGO, n'avait pas soulevé les foules.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article