"Patricia Kaas, Mademoiselle chante" vendredi 20 septembre à 23h25 sur France 3 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Patricia Kaas, Mademoiselle chante" vendredi 20 septembre à 23h25 sur France 3

"Patricia Kaas, Mademoiselle chante" vendredi 20 septembre à 23h25 sur France 3

France 3 vous propose le documentaire "Patricia Kaas, Mademoiselle chante" vendredi 20 septembre à 23h25.

Depuis "Mademoiselle chante le blues", son premier succès en 1987, Patricia Kaas est l’une des plus belles voix de la chanson française.
Trente ans plus tard, cette éternelle demoiselle et ses coups de blues ont inspiré les plus grands auteurs et donné naissance à des dizaines de tubes.

Laurent Thessier retrace ce parcours hors du commun, celui d'une petite fille de Forbach aux origines modestes, montée sur scène dès l'âge de 8 ans et qui n'en est jamais redescendue depuis.

Avec lucidité et à travers de nombreuses archives, la chanteuse se confie sur sa vie et sur cette carrière étonnante, pour laquelle elle a tout sacrifié.

Patricia Kaas, c’est un destin hors du commun. Fille de mineur du Nord de la France, talent précoce et volontaire, elle est devenue en quelques années seulement une star comme la France en fait peu, une interprète qui a su dépasser et déplacer les frontières, adulée en France comme en Russie, en Allemagne, aux Etats-Unis, jusqu’en Asie.
Cette demoiselle qui chante si bien le blues s’est construit un répertoire digne de ses plus grandes idoles, Marlène Dietrich et Edith Piaf en tête. Et même si elle n’est qu’interprète, ses textes parlent pour elle, une femme qui chante et qui souffre, une fille de l’Est aux origines modestes qui n’oublie pas d’où elle vient. 

Ce film fait la part belle aux chansons. Au-delà de leur immense succès, elles composent un carnet intime qui permet de la comprendre mieux : ses amours, ses deuils, ses origines, sa solitude.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article