Regardez Frigide Barjot qui décide d'entrer dans le débat sur le projet de loi du gouvernement sur la PMA - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Regardez Frigide Barjot qui décide d'entrer dans le débat sur le projet de loi du gouvernement sur la PMA

Regardez Frigide Barjot qui décide d'entrer dans le débat sur le projet de loi du gouvernement sur la PMA

Ce matin, Virginie Tellenne, plus connue sous le nom de Frigide Barjot, était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Elle a décidé d'entrer dans le débat sur le projet de loi du gouvernement sur la Procréation médicalement assistée (PMA).

"Quand on change la filiation - le lien qui existe entre un enfant et ses parents géniteurs dont il est issu - et que la loi va dire qu'elle va se déplacer sur les parents éducateurs, je ne l'ai jamais contesté. Ce que j'ai contesté c'est qu'on puisse déplacer la filiation des enfants nés dans un couple homosexuel et élevé par des homosexuels. Les enfants devaient garder le lien des deux parents géniteurs", débute la déléguée générale de "L'avenir pour tous".

Concernant la PMA, Frigide Barjot n'est "toujours pas pour le donneur". "Je dis qu'il faut aider des gens qu'ils soient hétérosexuels ou homosexuels à avoir des enfants. Il faut les aider mais pas avec des semences anonymes. Je veux un papa et une maman géniteurs, même s'ils ne sont pas dans le couple", continue-t-elle.

"Est-ce qu'un couple homo peut avoir un enfant ?", lui a demandé Jean-Marc Morandini. "Oui, avec une maman qui est externe au couple, qui est une amie qui va porter l'enfant et qui va être la maman qui va être inscrite dans l'état civil. Ca s'appelle la co-parentalité".

"A l'Avenir pour tous, nous disons que la maman génétique sera inscrite dans l'acte de naissance de son bébé, la maman conjointe qui va élever l'enfant sera dans le livret de famille. Externe au couple, le papa va être inscrit dans l'acte de naissance. Les trois ont la responsabilité de l'enfant. C'est ce que nous demandons", a-t-elle confié en précisant que son mouvement est "favorable aux familles homoparentales".

Source JMM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article