Situation "explosive" entre Laurent Ruquier et la direction de France 2 après l'interview de Yann Moix samedi - Un responsable de la chaîne dénonce "connivence et consanguinité" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Situation "explosive" entre Laurent Ruquier et la direction de France 2 après l'interview de Yann Moix samedi - Un responsable de la chaîne dénonce "connivence et consanguinité"

Situation "explosive" entre Laurent Ruquier et la direction de France 2 après l'interview de Yann Moix samedi - Un responsable de la chaîne dénonce "connivence et consanguinité"
C'est une colère qui gronde dans les étages de France Télévisions contre "On n'est pas couché" et qui pourrait tendre de façon violente les rapports entre la chaîne et Laurent Ruquier et Catherine Barma.
 
Selon les révélations du journaliste du JDD Renaud Revel sur son blog, qu'il a confirmé sur Europe1, on ne digère toujours pas la manière dont s’est déroulée l'émission samedi dernier dont l'invité était Yann Moix. Du côté de la direction on évoque une émission "indigente » dont on stigmatise le caractère extraordinairement complaisant».
 
Mais ce n'est pas tout car les propos de la direction seraient d'une rare violence contre Laurent Ruquier avec des mots très violents: "Connivence", "consanguinité", voir même "liens incestueux" en évoquant l'amitié qui existe depuis plusieurs années entre Yann Moix et le présentateur. Pourtant, Laurent Ruquier avait évoqué lui-même cette relation qui existait avec l'invité dès le début de l'émission, mais visiblement c'est surtout le déroulement de l'interview qui pose problème.
 
Le journaliste Renaud Revel précise comment les choses se sont déroulées dans les coulisses, avant et près l'émission :
 
"Laurent Ruquier a informé la direction de France Télévisions de la venue de Yann Moix comme premier invité pour sa nouvelle saison. Une bonne idée aux yeux de la direction de France télés, avant que l’affaire des écrits et des dessins antisémites du romancier n’éclate dans les colonnes de l’Express et que l’on s’inquiète d’un tel nouveau contexte."
 
Un dirigeant de France Télé affirme : « Il nous est apparu compliqué que Moix en reste l’invité. Et nous l’avons tout de suite dit à Laurent Ruquier et à sa productrice". À partir de là tout s’emballe. La production d’ONPC et son présentateur décident de maintenir Yann Moix et informent France Télévisions que toutes les précautions seront prises. Que leur invité sera passé à la moulinette, interviewé sans la moindre concession par deux chroniqueurs intraitables. Et que Bernard Henri Lévy sera également sur le plateau face à Yann Moix, ce qui n'a pas été le cas finalement.
 
Et Renaud Revel d'indiquer :
 
"La complaisance avec laquelle l’auteur de la maison Grasset a été reçu et interrogé suscite immédiatement de violentes critiques jusqu’au plus haut niveau de France Télévisions, où l’état-major a pu visionner l’émission quelques heures avant sa programmation.
 
Au septième étage de l’entreprise on est depuis d’une extrême sévérité à l’égard de Laurent Ruquier et de la production de ce programme. Et on pointe du doigt au passage les audiences moyennes de cette toute première émission de la rentrée, à 860 000 téléspectateurs et 14,6 % de parts de marché, « soit une perte de 200 000 téléspectateurs sur la saison écoulée."
 
La tension est très vive entre Laurent Ruquier, Catherine Barma et la direction de France Télévisions après ces révélations. L'enregistrement demain de l'émission qui doit être diffusé samedi soir s'annonce très compliqué. Plusieurs sources indiquent que la situation est désormais "explosive" entre les différentes parties et personne ne sait comment Laurent Ruquier va réagir dans la journée.
 
Source JMM

F2 ferait une énorme connerie si ils se séparaient de Laurent Ruquier, à la limite, je suis pour la suppression d'On n'est pas couché et qu'on mette à la place Les enfants de la télé.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article