Tours : La ville plantera un arbre pour chaque nouveau né - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Tours : La ville plantera un arbre pour chaque nouveau né

Tours : La ville plantera un arbre pour chaque nouveau né
A compter de ce samedi 31 août, la ville de Tours annonce qu'elle plantera un arbre pour chaque nouveau né dans la cité. Elle doublera la mise pour tout mariage célébré à la mairie.
 
Christophe Bouchet s'est découvert une fibre écologiste. Au lendemain des dernières élections européennes et de la percée des Verts, le maire de Tours a annoncé une série de mesures pour améliorer la qualité de l'air dans la cité et réduire les déchets plastiques à usage unique.
 
Aujourd'hui, la municipalité "poursuit son engagement pour l'urgence écologique". Dans un communiqué, elle annonce qu'elle plantera un arbre "pour tout enfant né et domicilié à Tours" à partir du 31 août. Elle doublera la mise et procédera à deux plantations pour tout mariage célébré en mairie.
 
"Ces plantations débuteront à l'automne, au moment où les arbres prennent racine", précise le communiqué de la ville, qui a déjà procédé à la plantation de 4.000 nouveaux arbres depuis 2014.
 
Il convient de préciser que cette initiative existe déjà dans plusieurs villes de France, notamment au sein de Tours Métropole.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article