Yannick Suiveng rehausse son "Dictionnaire des tubes en France" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Yannick Suiveng rehausse son "Dictionnaire des tubes en France"

Comment s’appelait le premier tube de Johnny HALLYDAY et combien de titres a-t-il classé tout au long de sa carrière ? Quel meilleur classement a obtenu la chanson "Les gondoles à Venise" de SHEILA et RINGO, et à quelle date est-elle entrée dans les hit-parades ? Qui a obtenu le plus de succès entre Whitney HOUSTON et Céline DION ? Quel a été le meilleur titre de 1965 ? Le meilleur artiste des années 90 ? Toutes ces réponses se trouvent dans le "Dictionnaire des tubes en France", ouvrage de référence signé par un passionné de musique spécialiste des charts qui a analysé l’ensemble des classements édités en France depuis le milieu des années 50. Des premiers hits de Claude FRANÇOIS aux derniers succès de Britney SPEARS, retrouvez plus de 4 879 artistes référencés et 12 340 chansons qui ont marqué l’histoire musicale de notre pays.
 
C'est en 2008 que Yannick SUIVENG, l'auteur du "Dictionnaire des tubes en France", se lance le défi de créer une base de données qui regrouperait l'ensemble des hits connus dans notre pays. C'est en voulant faire imprimer quelques exemplaires pour son usage personnel, que ce passionné se voit proposer un contrat à compte d'auteur chez Carrefour du Net Editions. GfK et le SNEP l'autorisent à utiliser les classements depuis la création du Top 50. La première version de sa bible voit le jour en octobre 2010.
 
Agrémenté de centaines de biographies et de pochettes de disques, le "Dictionnaire des tubes en France" est à présent réédité, rehaussé d'une dizaine d'années supplémentaires : 60 ans de hit-parades, du 45 tours au streaming ! Il est l’outil idéal pour enrichir ses connaissances musicales et redécouvrir les succès d’artistes majeurs comme ceux n’ayant rencontré qu’une gloire éphémère. Cette base de données vous sera très utile pour affiner votre discothèque idéale et permettra, aux plus jeunes comme aux plus anciens, d’apprécier l’évolution des modes au fil des ans.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article