Arielle Dombasle, Elodie Frégé, Alex Beaupain, Coeur de Pirate... : Ils reprennent les tubes des années 90 ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Arielle Dombasle, Elodie Frégé, Alex Beaupain, Coeur de Pirate... : Ils reprennent les tubes des années 90 !

Produit par K-MARO sur le label indépendant E.47 Records, l'album "Back dans les bacs" revient sur treize tubes issus des années 90 et 2000, réinventés par une palette éclectique d'artistes, allant d'Arielle DOMBASLE à Elodie FRÉGÉ, en passant par Alex BEAUPAIN ou COEUR DE PIRATE.
 
Il y a vingt ans, le hip-hop et le r’n’b français arrivaient à toute allure sur les ondes des radios, portés par des jeunes artistes habités qui imposaient leur style. "Back dans les bacs" est une compilation des meilleurs titres de cette période, repris par ceux qui ont vibré et dansé dessus pendant leur adolescence. Les nostalgiques des années 90/2000 vont pouvoir redécouvrir leurs guilty pleasures musicaux, revisités : "Caroline" (MC SOLAAR) par IGIT, "Shame On U" (Ophélie WINTER) par Alex BEAUPAIN, "Bye-bye" (MÉNÉLIK) par Elodie FRÉGÉ et DORIAND, "Angela" (SAÏN SUPA CREW) par Mathieu BOOGAERTS, "Wannabe" (SPICE GIRLS) par Arielle DOMBASLE, Mareva GALANTER et Inna MODJA, "Simple & Funky" (ALLIANCE ETHNIK) par SHY'M, ou "Le bilan" (NÈG' MARRONS) par NAVII... Les trois premiers extraits clippés, mettent à l'honneur "Je danse le mia" (IAM) défendu par CORINE, le surprenant "Femme Like U" (K-MARO) devenu une ballade grâce à COEUR DE PIRATE, ou "Tu m'oublieras" (LARUSSO) par ROCKY.
 
Langoureux, acoustique, électrique ou électro, chaque tube agite nos souvenirs tout autant que nos Nokia 3310 et nos Tamtams secouent nos Buffalos et nos Requins, et finit par raconter une nouvelle histoire. "Back dans les bacs" : ce sont les boitiers Cristal que nous avons rayés, ce sont nos titres en haut de la liste au karaoké, ceux que nous avons chanté faux sous la douche, ce sont les heures passés dans le métro arrimés à nos discmans.
 
Cheyenne Prod lance sur le modèle de "Stars 80", une nouvelle série de concerts : "Born in 90" — avec notamment une halte à l'AccorHotel Arena de Paris, le 21 décembre prochain. "Dance Machine", "Hit Machine", "Fan de"... les émissions cultes de toute une génération vont revivre sur scène, sachant que la présentation du show reviendra à Séverine FERRER. "Born in 90" s'annonce comme la tournée de toutes les démesures, avec les grandes stars de cette décennie, un ballet de 10 danseurs, des musiciens en live, un son d’anthologie, un méga show de lumières, d’images et d’effets spéciaux.
 
Les noms des artistes ont été dévoilés : WORLDS APART, BLACK BOX (Katrin QUINOL), LÂÂM, LARUSSO, Benny B, PRINCESS ERIKA, MÉNÉLIK, GÉNÉRATION BOYS BAND (Frank DELAY (2BE3), Chris KELLER (G SQUAD) et Allan THÉO), TRIBAL JAM (Moiz), ZOUK MACHINE (Christiane OBYDOL), ASSIA (dont le premier album est pour autant sorti en 2000 avec le hit "Elle est à toi" — après la B.O de "Taxi" ou son duo avec DOC GYNÉCO "Mauvais garçon" l'année précédente) et... TRAGÉDIE, dont le premier tube "Hey ho" date de 2003 !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article