Bertrand Cantat : La première de son spectacle musical "Paz" est annulée - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Bertrand Cantat : La première de son spectacle musical "Paz" est annulée

L'ex-leader de NOIR DÉSIR prépare "Paz", un spectacle musical et littéraire en collaboration avec le romancier français Caryl FÉREY. L'occasion pour lui de remonter sur scène, un an et demi après avoir mis fin à sa dernière tournée (suite à la parution de son premier album solo "Amor fati"), qui avait suscitée la polémique. "Paz" (paix en espagnol) est un spectacle, tirée du roman policier de Caryl FÉREY, sorti ce mois-ci. "Une tragédie familiale sur fond de guérilla colombienne".
 
CANTAT et FÉREY préparent "une excroissance du roman, un texte de poésie libre, sombre et onirique où prose et chansons se superposent, marqués par le sceau de l’incandescence". La première de "Paz" aura lieu le 31 mars prochain, au Rocher de Palmer à Cenon, dans la région bordelaise. "D'autres dates sont en cours de calage".
 
Finalement, suite à de multiples pressions, la première du spectacle avec Bertrand CANTAT prévue le 31 mars prochain, est annulée. "En vertu de pressions multiples et d'une censure qui ne dit pas son nom, l'équipe de "Paz" et le Rocher de Palmer se voient contraints d'annuler la représentation du 31 mars 2020" indique un communiqué officiel de la salle.
 
La voix de NOIR DÉSIR est toujours persona non grata. 16 ans après les faits, soit le décès de la comédienne Marie TRINTIGNANT sous ses coups, Bertrand CANTAT a choisi de mettre fin aux polémiques, en annonçant son retrait de tous les festivals d'été qui l'avait programmé. Au sein d'une lettre partagée sur Facebook, il invoque "son droit à la réinsertion", estimant avoir "payé la dette à laquelle la justice l’a condamné". "Pour mettre fin à toutes les polémiques et faire cesser les pressions sur les organisateurs, j’ai décidé de retirer notre projet de tous les festivals d’été". Cette annonce est survenue quelques heures avant la diffusion d’une interview dans l’émission "Stupéfiant" sur France 2 de la mère de Marie TRINTIGNANT, Nadine TRINTIGNANT, dans lequel elle exprime son indignation de voir Bertrand CANTAT se produire sur scène.
 
Bertrand CANTAT est l'une des figures majeurs du rock français des années 90 et 2000, dont la vie a basculé le 1er août 2003, comme celle de la comédienne Marie TRINTIGNANT, qui s'est éteinte sous ses coups. Chaque réapparition artistique et médiatique du chanteur, suscite des réactions houleuses sur les réseaux sociaux depuis le drame de Vilnius il y a quinze ans.
 
En décembre dernier, le chanteur dévoilait un premier album solo, "Amor Fati". Une aventure collective, en compagnie des fidèles Pascal HUMBERT et Bruno GREEN, auxquels se sont ajoutés les frères GIRARD, Laurent et Fred. Le disque, porté par le single "L'Angleterre", bénéficie d'un clip ne totalisant que 200 000 vues en trois mois.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article