Caroline Loeb lance "Chiche !" au Théâtre de l'Archipel, à Paris - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Caroline Loeb lance "Chiche !" au Théâtre de l'Archipel, à Paris

Caroline Loeb lance "Chiche !" au Théâtre de l'Archipel, à Paris
Caroline LOEB poursuit son petit bonhomme de chemin. Et 2019 fût riche ! L'artiste a dévoilé son nouvel album "Comme Sagan" en début d'année. Le premier en dix ans. Puis elle s'est installée en résidence à Avignon avec son spectacle "Bye-bye tristesse", l'été dernier. A présent, c'est "Chiche !" que la chanteuse et comédienne propose à Paris au Théâtre de l'Archipel, en quinze représentations exceptionnelles, du 23 octobre au 4 janvier prochain. Un tour de chant (dans lequel elle se raconte aussi) à la mise de scène de Stephan DRUET, accompagnée par Stéphane CORBIN, YORFELA et Benjamin CORBEIL ; l'interprète de "C'est la ouate" y chantera les chansons de son dernier album.
 
Caroline LOEB a fait appel à Jean-Louis PIÉROT, ex-VALENTINS, collaborateur notamment d'Etienne DAHO, pour la réalisation et certaines compositions. Ce dernier a réuni un trio exceptionnel pour poser les bases des chansons : le bassiste Marcelo GUILLIANI, le batteur/percussionniste Raphaël CHASSIN, le clavier/trompettiste Alexis ANERILLES, et le WELL QUARTET, qui a joué sous la direction d’Agnès OLLIER pour la musique du spectacle "Françoise par Sagan". Pascal MARY, Pierre NOTTE, Thierry ILLOUZ, Wladimir ANSELME et Benjamin SIKSOU ont mis leur talent au service de ce projet précieux, dans lequel, pour l'occasion, elle retrouve Pierre GRILLET son complice de "C’est la ouate", en particulier pour le texte écrit autour d’une phrase de Sagan qu'elle affectionne : On ne sait jamais ce que le passé nous réserve.
 
Il y a trois ans, Caroline LOEB libérait sa parole pour dénoncer le sexisme et le harcèlement sexuel en politique. STRAUSS-KAHN, TRON, BAYLET, SAPIN, BAUPIN, tout le monde y passe au sein d'une vidéo : "C'est la chatte". Une relecture de son tube de 1986, par le collectif GEORGETTE SAND. "Le clip est à pisser de rire. Elles parodient ma chanson "C'est la ouate" pour dénoncer le harcèlement sexuel en politique de la part d'élus comme Denis BAUPIN. Je fais une apparition dans le clip. Je suis contente que ma chanson serve à véhiculer un message féministe. En plus, ça fait trente ans qu'on me demande ce que signifie "C'est la ouate", au moins "C'est la chatte" tout le monde comprend !" confiait alors Caroline LOEB à nos confrères de "La Provence".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article