Chabada - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Chabada

Chabada
Chabada était une émission de télévision française musicale diffusée sur France 3 du 13 septembre 2009 au 23 juin 2013 et présentée par Daniela Lumbroso, accompagnée de Jacques Pessis.
 
L'émission était au départ diffusée tous les dimanches après-midi à 17 h jusqu'en décembre 2009.
 
À la suite de la montée de l'audimat au fil des semaines, France 3 a souhaité la changer de case horaire, car Chabada était en concurrence avec la rediffusion des Experts sur TF1, qui représente un fort poids d'audience.
 
Laurent Cortel, directeur des antennes, songeait au départ à la déplacer après le 19/20, « en sortie de Michel Drucker », une case occupée par la série télévisée Zorro.
 
Finalement, elle est déplacée à 16 h 05 à compter du 10 janvier 2010, puis à 16 h 25 avant de retrouver sa case d'origine de 17 h.
 
Daniela Lumbroso invite les téléspectateurs à redécouvrir le patrimoine musical français aux côtés de trois invités, représentatifs de trois générations d'artistes d'aujourd'hui.
 
Les trois artistes invités choisissent un artiste de référence auquel ils ont envie de rendre hommage. Ils chantent en acoustique ou en live des versions inédites des plus grandes chansons françaises, entourés de 6 talentueux musiciens.
 
L’émission a ainsi pour ambition de réunir chanteurs et chansons d'hier et d'aujourd’hui.
 
Jacques Pessis raconte par ailleurs sans nostalgie les anecdotes qui ont marqué l’histoire de la chanson française, accompagné par la chanteuse Nathalie Lermitte interprétant la chanson évoquée. La dernière saison, cette rubrique est consacrée à la Saga Piaf.
 
La chaine Youtube Les Archives de Quentin nous propose de revoir le générique.
 
Chabada générique (2013) France 3
 
Mise à jour :
 
Chabada générique (2009-2012) France 3

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article