Christine Kelly avant son émission ce soir sur CNews : « Ni la justice, ni le CSA n’ont interdit à Zemmour de parler ! » - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Christine Kelly avant son émission ce soir sur CNews : « Ni la justice, ni le CSA n’ont interdit à Zemmour de parler ! »

Christine Kelly avant son émission ce soir sur CNews : « Ni la justice, ni le CSA n’ont interdit à Zemmour de parler ! »

Ce matin, Christine Kelly était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. La journaliste a accordé sa seule interview quelques heures avant le premier débat sur CNews avec Eric Zemmour qu'elle animera.

"Il faut réfléchir avant d'animer ce programme. Après, je me suis posée beaucoup de questions. Est-ce qu'il a été condamné ? Oui. Est-ce qu'il a été condamné au silence ? Non. Mieux vaut la parole d'un condamné affiché que la parole d'un criminel qui avance masqué. Le CSA a-t-il interdit à Eric Zemmour de parler ? Non. Est-ce que la justice a interdit à Eric Zemmour de parler ? Non. Est-ce qu’il a eu des privations de droits civiques ? Non", a-t-elle déclaré.

Et d'ajouter : "Je me cache derrière les règles, la loi. Les textes de CSA qu'est-ce qu'ils disent ? Garantir la liberté d'expression, la pluralité des opinions. Laissez Eric Zemmour parler seul, c’est non. Eric Zemmour avec un contradicteur, c’est oui (...) S'il n'y a pas de débat, il n'y pas de démocratie. Si on est dans une démocratie, une société où on interdit tous ses adversaires, tous ceux qui ne pensent pas comme soit, sur un plateau TV, on va où ?". Pour Christine Kelly, "chacun a le libre choix de penser ce qu’il veut. Je comprends que certains n’aient pas envie de discuter avec Zemmour. C’est dommageable. L'idée, c'est qu'on est en démocratie. S'il n'y a plus de débat, il n'y aura plus de démocratie".

A la question de savoir comment la journaliste réagira si Eric Zemmour dérape en direct, elle répond : "Je ne sais même pas si je serai à la hauteur. Je viens avec mes forces, avec mes faiblesses. On verra bien ce que ça donne. Honnêtement, je ne me suis pas posée la question. (...)  On attend de voir dans quel état d’esprit il est, on attend de voir ce qu'il dit. Et s'il ne dérape pas !".

Avant de continuer : "Je ferai des erreurs, je ne serai pas parfaite. Mon rôle, ce n'est pas d'être contradicteur d'Eric Zemmour. Mon rôle, c'est de ni museler, ni interdire, ni applaudir. Mon rôle, c'est de mener, d’orchestrer le débat. Et d’éviter d’éventuels dérapages (...) Tant que la liberté d’expression reste dans le cadre de la loi, on est dans la légalité".

Christine Kelly a indiqué qu'elle a eu une réunion de travail avec Eric Zemmour qui "s'est passée normalement, on a parlé de sujets professionnels".

Source JMM

Comment elle défend cette émission qui va être une tribune sur E Zemmour... Ca me donne la nausée...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article