Ginette Garcin : Son petit-neveu Rémy Béesau brille avec son EP "Placement libre" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Ginette Garcin : Son petit-neveu Rémy Béesau brille avec son EP "Placement libre"

Ginette Garcin : Son petit-neveu Rémy Béesau brille avec son EP "Placement libre"
Ginette GARCIN, débute sa carrière de chanteuse et de comédienne à la fin des années 40, d'abord au sein de divers opérettes, puis dans l'orchestre de Jacques HÉLIAN. Elle est l'une des premières interprètes de Boby LAPOINTE et de Jean YANNE, dont elle enregistre plusieurs chansons sur disque et au cabaret dans les années 60. Dès les années 70, elle entame une carrière théâtrale et cinématographique sous la direction de Jean YANNE, Michel AUDIARD, Claude LELOUCH, Yves BOISSET ou Jean-Charles TACCHELLA, avant de tourner pour la télévision notamment dans "Marc et Sophie", puis dans "Famille d'accueil".
 
Auteur de la pièce à succès "Le clan des veuves" en 1990, Ginette GARCIN l'interprète avec Jackie SARDOU pendant quatre années (puis la reprend en 2006 en alternance avec Sophie DAREL). Durant les années 2000, devenue super mamie aux yeux de la nouvelle génération, elle apparaît sur grand écran dans "La beuze" avec Michaël YOUN ou "Les Dalton" avec Eric et Ramzy, et sur les planches dans "Monique est demandée en caisse 12" de Raphaël MEZRAHI.
 
Aujourd'hui, c'est Rémy BÉESEAU le petit-neveu de cette grande dame qui nous a quittés il y a neuf ans, à 82 printemps, qui prend la relève (à l'instar d'un OFENBACH) ! Le jazzman en Streetwear âgé de 26 ans, trompettiste issu du Centre des Musiques de Didier LOCKWOOD, où il a par ailleurs fondé le RÉMY BÉESAU QUINTET (avant de faire ses armes auprès d'artistes internationaux tels que SEAL, SINKANE ou KUNGS), casse les codes de la French Touch avec un premier EP fort prometteur, "Placement libre". Un projet signé sur le label Blue Note Lab (Decca Records / Universal Music), et réalisé par le fidèle Thomas SEGA.
 
L'univers, déjà porté par un premier single "Vue sur mer" — clippé par le non moins fidèle GEONBER, est envoûtant. Sur scène, hypnotique et sexy. Oscillant entre Erik TRUFFAZ et SAINT-GERMAIN, le surfeur producteur et beatmaker BÉESAU, propose un EP singulier, porté par des mélodies entêtantes, et un corps à faire damner tous les seins saints. Autant de qualités requises pour devenir rapidement l'une des figures de proue de la nouvelle scène imprévisible, et connectée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article