José Tamarin, ancien guitariste du groupe rennais Niagara, est décédé - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

José Tamarin, ancien guitariste du groupe rennais Niagara, est décédé

José Tamarin, ancien guitariste du groupe rennais Niagara, est décédé
Son décès a été annoncé par l’un de ses proches sur les réseaux sociaux ce mercredi 23 octobre. L’un des membres fondateurs du trio rock français Niagara, José Tamarin, s’est éteint hier soir des suites d’un AVC à l’hôpital de La Cavale Blanche à Brest, mardi 22 octobre. Il avait 68 ans. À l’instar des groupes et artistes comme Marquis de Sade, les Nus ou encore Étienne Daho, ils avaient participé dans les années 1980 à faire briller la scène new-wave, pop et rock rennaise.
 
En 1982, José Tamarin fonde avec Daniel Chenevez et Muriel Moreno, le groupe l’Ombre jaune. Ils jouent lors du festival des Trans Musicales de la même année. En 1984, le trio devient Niagara. José Tamarin a notamment participé à l’élaboration de titres devenus tubes comme Tchiki Boum, L’Amour à la plage et Je dois m’en aller, sortis en 1985 et 1986.
 
Sur le web, les hommages commencent à affluer sur le web comme ceux de Christian Dargelos, ancien membre de Marquis de Sade et des Nus et Frank Darcel, écrivain et co-fondateur de Marquis de Sade.
 
José tamarin n’habitait plus Rennes mais résidait Lampaul-Plouarzel, dans le Finistère. Il continuait à faire de la musique. Quelques-uns de ses morceaux sont à écouter sur la plateforme Soundcloud.
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article