Le JT du 13h de TF1 du 22 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 22 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 22 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 22 octobre.

Usine Lubrizol à Rouen : Début de l’évacuation des fûts endommagés

Le patron de Lubrizol est auditionné à l'Assemblée nationale et devant la Commission d'enquête du Sénat ce 22 octobre 2019. Parallèlement, l'évacuation de tous les fûts endommagés débute sur le lieu de l'incendie, à Rouen. Notons qu'il y en a environ 1 300 et que l'opération devrait se faire en deux mois à l'intérieur d'une tente hermétique. Effrayés par tous les risques autour de ces manœuvres, la plupart des riverains préfèrent quitter les lieux, même temporairement.

Emmanuel Macron promet de renforcer la lutte contre l'immigration illégale à Mayotte

A Mayotte, les habitants étaient impatients de rencontrer Emmanuel Macron qui est arrivé sur l'île dans la matinée du 22 octobre 2019. Il y était attendu de pied ferme sur l'immigration clandestine. En effet, sur les 256 000 habitants, 48% sont des étrangers illégaux dont la majorité viennent des Comores. Dans son discours, le président de la République a affirmé que désormais la lutte contre l'immigration illégale sera la priorité du gouvernement.

Les prix des cigarettes vont augmenter en Andorre

De nombreux Français viennent principalement en Andorre pour se ravitailler en cigarettes. Pour cause, le prix d'une cartouche coûte autour de 30 euros sur place. Cependant, la principauté d'Andorre vient d'obliger les vendeurs à augmenter leur tarif, soit cinq euros de plus en moyenne pour une cartouche. Le gouvernement andorran s'est en effet engagé à limiter les écarts de prix des cigarettes auprès de l'Union européenne. Ceci dans le but d'éviter les trafics.

Inondations dans l'Aude : Un an après, Villegailhenc se souvient toujours du drame

La nuit du 15 octobre 2018, les habitants de Villegailhenc se sont fait surprendre par des pluies et des inondations d'une rare violence. Les dégâts matériels ont été importants et quatre personnes ont trouvé la mort. Un an après, la population se souvient toujours du drame et craint l'arrivée des fortes pluies, qui vont frapper la localité dans les prochains jours. Pour ce faire, Michel Proust, le maire de la commune, a tenu à prévenir individuellement les habitants des éventuels risques.

Pas-de-Calais : Sains-lès-Marquion va enfin être raccordé à l'eau potable

Si les habitants de Sains-lès-Marquion, dans le Pas-de-Calais, avaient l'habitude de se procurer de l'eau à l'aide de dispositifs archaïques, la situation va bientôt changer. Les travaux ont commencé pour que le village ait enfin accès à l'eau potable d'ici la fin du printemps 2020. Une révolution qui ne ravit pas tous les riverains. En effet, certains d'entre eux s'inquiètent déjà du budget à prévoir à cet effet.

"Boulanger de France" : Une charte pour défendre les boulangeries artisanales

Nicolas Servaire est un boulanger intransigeant sur l'art de fabriquer le bon pain. Désormais, il compte se distinguer des boulangeries industriels qui grignotent de plus en plus de clientèles. Une initiative rendue possible grâce au nouveau label "Boulanger de France" lancé dans le Puy-de-Dôme. Ce label sera une marque de fabrique du travail spécifiquement artisanal. L'objectif est de favoriser la relation de confiance avec la clientèle. Les amateurs de pain semblent apprécier l'initiative.

Rika Zaraï revient avec un coffret de quatre albums

Elle chante un tube créé en 1975 repris encore aujourd'hui dans toutes les fêtes du pays. Rika Zaraï a fêté le 21 octobre 2019 ses soixante ans de carrière. Après de graves problèmes de santé, l'artiste revient avec un coffret de quatre albums et 100 chansons qu'elle a choisi parmi les 600 titres qui constituent son répertoire. "Pour moi, chanter, c'est la chose la plus merveilleuse", a confié la chanteuse. Son rêve secret, c'est de remonter un jour sur scène.

Les entreprises artisanales (2/4) : Pastels Girault, la plus ancienne fabrique de pastels au monde

Chez Pastels Girault, les techniques de fabrication de bâtonnets de peinture n'ont pas changé depuis la fin du XVIIIème siècle. Dans ce domaine, c'est la seule au monde qui utilise encore une machine vieille de 150 ans pour préparer la pâte. Depuis la création de la société familiale, 526 teintes y ont été produites et leurs pastels sont restés les mêmes qu'il y a 239 ans. Un savoir-faire qui a valu à la firme d'être reconnue "Entreprise du Patrimoine Vivant".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article