Le JT du 13h de TF1 du 23 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 23 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 23 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 23 octobre.

Grande-Bretagne : 39 corps découverts dans un camion

Un drame épouvantable s'est produit en Grande-Bretagne. La police britannique a découvert 39 corps dans un camion, sans doute des migrants. D'après les autorités britanniques, le camion viendrait de Bulgarie. Les premiers éléments de l'enquête montrent que le véhicule est entré sur le territoire le 19 octobre 2019 à Holyhead, un port situé sur la côte est de l'Angleterre. Le chauffeur, un Irlandais de 25 ans, a été arrêté pour meurtre et immédiatement placé en garde à vue.

Intempéries dans l'Hérault : La ville de Béziers se retrouve sous les eaux

Neuf départements sont en vigilance orange pour de fortes pluies ce 23 octobre 2019. A Béziers, où les averses ont été les plus impressionnantes, l'eau ne s'évacue plus. L'équivalent de trois mois de précipitations s'est abattu en quelques heures sur cette ville de l'Hérault, suscitant l'inquiétude des habitants. Rivières en crue, routes coupées, véhicules sous les eaux... cet épisode cévenol bat un record de plus de 50 ans.

Une mini tornade s'est abattue sur Le Boulou

Dans la nuit du 22 octobre 2019, une mini tornade a provoqué de nombreux dégâts au Boulou, dans les Pyrénées-Orientales. Des arbres ont été arrachés et projetés sur les habitations. Dans le camping les Oliviers, les résidents n'ont pas fermé l'œil de la nuit. Des mobil-homes ont été violemment secoués, certains sont désormais inhabitables. Cette nuit de chaos aura d'importantes conséquences économiques pour le propriétaire du camping. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

Intempéries à Perpignan : Routes coupées et plusieurs maisons inondées

De fortes pluies sont tombées dans les Pyrénées-Orientales la nuit du 22 octobre 2019 causant des dégâts matériels impressionnants. À Perpignan, plusieurs maisons ont été inondées. Un phénomène de mini-tornade d'une durée de 30 secondes a également frappé certains quartiers de la commune et détruit diverses infrastructures. Des équipes de pompiers procèdent ce 23 octobre à des reconnaissances et vérifient la solidité des édifices malmenés par les vents violents.

Comment éviter les maladies d'automne ?

Gastro-entérites, rhumes, maux de gorge... les maladies se multiplient dès que le froid arrive. Comme s'emmitoufler ne suffit pas toujours pour s'en prémunir, certains préfèrent miser sur des moyens préventifs. Les bons gestes à adopter aident également dans ce sens, si la consultation ne s'avère pas encore nécessaire. Quant aux remèdes de grand-mère, ils sont d'une efficacité incontestable à l'apparition des premiers symptômes.

Grève générale à La Réunion pour l'arrivée de Macron

Une grève générale pour accueillir Emmanuel Macron : après Mayotte et un crochet par les îles Eparses, le chef de l'Etat est arrivé mercredi après-midi dans une île de La Réunion toujours en situation de crise sociale aigüe, un an après le mouvement des Gilets jaunes. Saint-Denis est quadrillée notamment par un dispositif de sécurité jamais vus sur place. Dans ce territoire de plus de 850.000 habitants, 40% de la population vit sous le seuil de pauvreté, le taux de chômage atteint 24%, et même 42% chez les jeunes. Le coût de la vie pour un budget moyen de ménage réunionnais est de 7,1% plus élevé qu'en métropole, selon l'Insee, alors que le revenu médian réunionnais est inférieur de 30% au niveau national (AFD, 2015). Après une inflation record en 2018 (+1,8%), les prix augmentent toujours en 2019 (+0,6% depuis le début de l'année).

Entr'Aidants, l'association qui prend en main les aidants

A Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, l'association Entr'Aidants soutient les personnes accompagnant des malades, des personnes âgées ou handicapées. Plusieurs fois dans l'année, ces aidants, qui souvent sont des proches des malades, se retrouvent autour d'un café ou dans une réunion pour échanger et raconter leur quotidien difficile. Une manière de lutter contre l'épuisement physique et moral. En effet, dans 40% des cas, les aidants meurent avant le malade.

Quand les odeurs de crottin de cheval provoquent une querelle de voisinage

Après le chant du coq et les cloches d'église, ce sont désormais les odeurs des crottins de cheval qui dérangent le voisinage à la campagne. Installée il y a quelques années dans un village de l'Aude, une Anglaise a décidé de porter plainte pour nuisance olfactive. Huissier et conciliateur de justice, les procédures s'enchaînent. De son côté, le propriétaire des percherons ne comprend pas où est le crime. Pour le maire, il est difficile d'apaiser le conflit.

Le coup de sirocco apporte une journée estivale en Corse

Grâce au sirocco, un vent chaud et sec en provenance du Sahara, la Corse bénéficie de températures estivales ce 23 octobre 2019. Avec une eau à 24°C, l'occasion est parfaite pour les habitants et les touristes pour sortir leurs maillots et profiter de ce beau temps éphémère. Les baignades, les constructions de châteaux de sable, les randonnées et les balades en short sont au programme.

Le marché d'Audruicq, un endroit convivial où règne une ambiance rurale

Lors de l'élection du Plus beau marché 2019, celui d'Audruicq a fièrement représenté le Pas-de-Calais. Il s'est d'ailleurs placé sur la quatrième marche du podium. La vente d'animaux vivants est ce qui caractérise le plus le marché d'Audruicq. Les poules, les dindons et les lapins donnent non seulement une ambiance rurale, mais sont aussi devenus une véritable attraction.

La cacasse à cul nu, une spécialité des Ardennes

Le département des Ardennes est réputé pour son plat traditionnel, la cacasse à cul nu. Celui-ci est à base de pommes de terre et d'oignons, le tout cuit dans une cocotte frottée au lard. Réputé pour être le plat du pauvre, ce met était cuisiné sans viande à l'origine. Les membres de la confrérie de la cacasse à Charleville-Mézières, eux, ont décidé de rhabiller la recette avec du lard et des saucisses.

Le cirque Arlette Gruss souffle sa 35ème bougie

Le cirque Arlette Gruss, la marque de fabrique de la famille Gruss, est à la fois authentique et généreux. Il fête ses 35 ans cette année 2019. Avec 35 artistes, les spectacles sont conçus pour surprendre. Entre la ballerine et son cerceau et les rats acrobates, en passant par une danse millimétrée entre un cheval et son écuyer, le public est conquis. Pari gagné pour ce cirque qui veut proposer des attractions hors du commun, sans tromperie.

Lou, une jeune chanteuse au succès fulgurant

À quinze ans, Lou est la coqueluche des jeunes. Non seulement, elle prête sa voix au générique du feuilleton "Demain nous appartient", mais elle chante également les titres de la série animation "Miraculous". Un succès qui vient d'être souligné par un disque de platine. Par ailleurs, elle vient de sortir une nouvelle version de son album "Danser sur tes mots". Toutefois malgré sa notoriété, elle garde la tête sur l'épaule en priorisant ses études.

Les chorales de l'Est de la France (3/4) : La Maîtrise de la cathédrale d'Autun, un chœur de filles aux voix cristallines

La Maîtrise de la cathédrale d'Autun est une chorale uniquement composée de jeunes filles. Ses 54 membres ont entre six et dix-sept ans. Il s'agit d'un chœur féminin unique dans l'Hexagone car rare sont les chorales constituées essentiellement de jeunes filles. Par ailleurs, les voix cristallines des jeunes choristes donnent une tout autre sensation aux chants. Des voix qui apportent légèreté et beauté.

Les entreprises artisanales (3/4) : Aux Marocains, la plus ancienne confiserie-chocolaterie de Vichy

Passer la porte des Marocains à Vichy, c'est accepter de voyager dans le temps. La boutique a été créée en 1860 pendant le séjour de Napoléon III et de sa cour en villégiature dans la ville. C'est un endroit magique ressemblant humblement au cadre d'une église. Depuis plus 150 ans, la boutique offre une gamme de confiserie et de chocolaterie qui fait les délices des curistes du monde entier.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article