Le JT du 13h de TF1 du 24 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 24 octobre

Le JT du 13h de TF1 du 24 octobre

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 24 octobre.

Intempéries dans l’Hérault : Début du nettoyage à Villeneuve-lès-Béziers

Une famille venait d'emménager à Villeneuve-lès-Béziers. Avec les intempéries, ils n'ont pu revenir à leur domicile que ce 24 octobre 2019 dans la matinée. À l'intérieur de leur maison, aucune pièce n'a été épargnée. Dans le quartier, l'opération nettoyage a été lancée. De leur côté, les spécialistes en bâtiment ont commencé leurs expertises. Avec l'aide des pompiers, les habitants ont encore des jours de travail devant eux.

Intempéries dans l’Hérault : Les sinistrés reviennent chez eux

L'épisode méditerranéen a causé des inondations dans plusieurs villes de l'Hérault. Dans la commune de Vias, près d'un millier d'habitants ont dû passer la nuit loin de chez eux. Alors que les routes d'accès étaient déjà inondées, l'évacuation préventive s'est déroulée dans le calme. Des campeurs ont été hébergés dans un théâtre, ainsi que dans un gymnase de la ville. Au lendemain de la catastrophe, les vacanciers ont pu récupérer leurs affaires avant de rentrer.

Intempéries dans l'Hérault : Le trafic SNCF coupé

Les intempéries dans l'Hérault ont impacté le trafic ferroviaire qui lie le département à d'autres régions. Elles ont complètement paralysé les lignes Montpellier-Toulouse et Montpellier-Espagne. En effet, les TGV et les Intercités sont tous à l'arrêt. Toutefois, la SNCF a mis à la disposition des usagers qui ont déjà réservé le train des taxis et des bus de remplacement, pour qu'ils puissent arriver à destination.

Intempéries dans le Var : Le point sur les dégâts de la nuit du 23 octobre

Dans la soirée du 23 octobre 2019, plus de 100 millimètres de précipitations sont tombées à certains endroits dans le Var, soit l'équivalent de plus deux mois de pluie. Elles ont provoqué des inondations à Six-Fours-les-Plages, où le niveau d'eau a atteint les 60 cm en quelques minutes dans un magasin. Les dégâts sont énormes pour certains commerçants. À Sanary-sur-Mer, des automobilistes ont été piégés dans une rue inondée. Le scénario a été le même à Bandol où le port est devenu une rivière de boue.

Traversée vers l'Angleterre : Comment sont contrôlés les camions ?

Alors que 39 migrants ont été retrouvés morts dans un camion en Angleterre, un camp a été démantelé à Calais. Ces migrants attendaient de trouver un passage vers la Grande-Bretagne. Pendant l'opération des polices, certains se cachent avant de tenter de monter à bord d'un camion, seul ou avec un passeur. Malheureusement, à Calais, les contrôles sont de plus en plus stricts. Les agents utilisent des chiens renifleurs ou des détecteurs de battements cardiaques durant les fouilles.

Lubrizol : La commission d'enquête du Sénat sur place pour essayer de comprendre

L'usine Lubrizol à Rouen avait été détruite par un incendie en septembre. Un mois après le drame, les travaux de dépollution sont encore en cours. Par ailleurs, la commission d'enquête du Sénat s'est rendue sur le site ce 24 octobre 2019 pour mieux comprendre le déroulement de cet accident. Les élus ont interrogé le personnel de l'usine, puis auditionné des responsables avant d'interpeller les services de l'Etat qui ont géré la crise.

Emmanuel Macron à La Réunion : Les syndicats ont appelé à la grève

Emmanuel Macron a effectué une visite surprise à La Réunion ce 24 octobre 2019. Le président s'est déplacé dans le but de répondre aux nombreuses inquiétudes. Sur l'île, le taux de chômage atteint des records chez les jeunes et 40% de la population vit sous le seuil de pauvreté. Pour accueillir le chef de l'Etat, les syndicats ont appelé à la grève générale. Près de 400 personnes sont descendues dans les rues, mais la foule a été tenue à distance par un important dispositif de sécurité.

Langue bretonne : Le tilde reconnu par la justice

Il y a plus de deux ans, Jean-Christophe et Lydia se sont battus pour pouvoir utiliser le tilde sur le prénom de leur enfant : Fañch. À la naissance de ce dernier, le procureur de la République de Quimper a saisi le tribunal, à cause de cet accent typiquement breton qui ne figure pas dans la langue française. Mais la justice a donné raison aux parents après plus de deux ans de combat.

Mauvais temps pendant les vacances : Comment occuper les enfants ?

Les enfants sont actuellement au beau milieu des vacances de la Toussaint. Pourtant, la météo n'est pas clémente, car un mauvais temps est prévu sur presque tout le territoire. À La Rochelle, en Charente-Maritime, les parents font preuve d'imagination pour distraire les tout-petits, même sous la grisaille. Promenades, balade à vélo, visite de l'aquarium... les vacanciers essaient d'oublier le mauvais temps chacun à leur manière.

Rencontre avec Mattéo Lebosquain, champion du monde de la tripe

Mattéo Lebosquain a eu son CAP il y a seulement un an. Mais le jeune boucher de 19 ans a déjà remporté la Tripière d'or dès sa première participation. Pourtant, certains courent derrière ce prestigieux trophée depuis des années. Mattéo était l'apprenti de Christophe Hue pendant deux ans. En tant qu'ancien lauréat du même concours, ce dernier est très heureux de voir son poulain sur le podium. Comment préparer de bonnes tripes ?

"La Fille de Vercingétorix" sort en librairie

Astérix et Obélix ont été créés le 29 octobre 1959. Pour leur 60ème anniversaire, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad ont présenté la 38ème série de la bande dessinée. Ce nouvel album raconte les aventures d'Adrénaline, la fille de Vercingétorix. C'est une adolescente moderne en son temps et à la fois rebelle. La bande dessinée sort en librairie ce 24 octobre 2019, et cinq millions d'exemplaires en quinze langues ont été imprimés.

L'hommage de Sylvie Vartan à Johnny Hallyday

Il suffit parfois de quelques notes de chanson pour faire ressurgir des souvenirs. Sylvie Vartan a célébré Johnny Hallyday pendant un concert au Grand Rex à Paris, dans la soirée du 23 octobre 2019. L'occasion pour tous de se remémorer leur amour, leur vie commune, ainsi que leur passion pour la musique. Cependant, la chanson intitulée "Sang pour sang" est restée en famille. Ce fut un moment suspendu et plein d'émotion, quand la chanteuse l'a chanté en duo avec son fils, David Hallyday.

Les chorales de l'Est de la France (4/4) : "Tout Pour La Chanson", des choristes au grand cœur

Elle réinterprète les chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui. La chorale "Tout Pour La Chanson" apporte la joie et la bonne humeur dans les communes de l'Aude. Elle est composée d'amateurs bénévoles, âgés de 18 à 82 ans. Sa mission consiste à récolter des dons pour de nombreuses œuvres caritatives. Pour se produire sur scène, les membres de la chorale s'entraident, car les moyens financiers restent limités.

Les oeuvres de Leonard de Vinci exposées au Louvre

On va parler de tableaux avec la fameuse exposition consacrée à Léonard de Vinci. Cette exposition a ouvert ses portes ce jeudi 24 octobre au Louvre à Paris. Jamais autant d'oeuvres de ce génie de la Renaissance n'avaient jamais été regroupées et il y a déjàa 260 000 billets. On peut toujours réserver un billet avant de s'y rendre.

Les entreprises artisanales (4/4) : Manufactures Catry, fabricant de tapis haut de gamme

Depuis près d'un siècle, les Manufactures Catry fabriquent de prestigieux tapis avec les mêmes machines. Dans cet établissement, plus de 85% des tâches sont faites à la main. La fabrication d'un tapis nécessite environ trois semaines de travail. Une fois la production terminée, ces accessoires pourront recouvrir le sol des somptueux édifices tels que l'Elysée, l'Assemblée nationale et le Sénat. Ce savoir français dépasse aussi les frontières puisqu'un tapis Catry sur cinq est vendu à l'étranger.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article