Le JT du 20h de TF1 du 23 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 23 octobre

Le JT du 20h de TF1 du 23 octobre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 23 octobre.

Inondations : La ville de Béziers durement touchée

Avec 240 millimètres d'eau au mètre carré en une journée, Béziers a vécu l'épisode le plus pluvieux jamais enregistré dans sa région depuis cinquante ans. L'équivalent de trois mois de précipitation y est tombé en quelques heures. Le préfet de l'Hérault a annoncé ce soir que plus de mille personnes sont relogées à Béziers.

Hérault : Des habitants de Vias hébergés dans un théâtre

La mairie de Vias a dû organiser l'évacuation de 600 personnes ce mercredi 23 octobre. Elles étaient dans le dernier camping ouvert pour ces vacances de la Toussaint. Le théâtre de la ville a été aménagé pour que les familles puissent passer une nuit assez correcte, malgré une journée mouvementée. La Croix-Rouge a apporté 300 lits ainsi que des vivres.

Intempéries : La commune de Villeneuve-lès-Béziers sinistrée

Villeneuve-lès-Béziers est parmi les communes les plus touchées par les intempéries de la nuit du 22 au 23 octobre. Plusieurs mois de pluie étaient tombés en quelques heures dans cette ville de 4 200 habitants. Le canal de midi a ainsi débordé, et les pompiers ont dû intervenir par bateau pour évacuer les sinistrés.

Intempéries : Une femme emportée par les eaux à Cazouls-d'Hérault

À Cazouls-d'Hérault, une femme de 68 ans a été emportée par les eaux ce mercredi 23 octobre. Habitant à proximité d'un cours d'eau, elle a été retrouvée par les pompiers à une centaine de mètres de son domicile. En état d'urgence absolue, elle a été immédiatement emmenée à l'hôpital de Montpellier. Ce soir, elle est entre la vie et la mort.

Intempéries : Les Bouches-du-Rhône frappées à leur tour

Les orages et les pluies se sont déplacés d'ouest en est au fil des heures. Ils ont balayé les Bouches-du-Rhône ce mercredi après-midi. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises, notamment à La Ciotat. Une vague submersive a traversé la digue du port. Ce soir, il est conseillé aux habitants de limiter les déplacements. D'autres orages sont attendus jusqu'en fin de nuit.

Royaume-Uni : 39 corps retrouvés dans la remorque d'un camion

Le camion a été repéré par la police peu avant 2 heures du matin sur une zone industrielle à Grays. Dans la remorque frigorifique se trouvaient 39 corps, dont 38 adultes et un mineur. Le chauffeur a été arrêté pour meurtre et immédiatement placé en garde à vue par la police britannique. Cette affaire bouleverse tout le pays. Pour l'heure, l'identification des victimes est la priorité numéro un des enquêteurs.

Royaume-Uni : Emotion dans tout le pays après la découverte de 39 corps dans la remorque d'un camion

L'émotion était extrêmement intense au moment où le camion a quitté le parking sous escorte policière, avec à bord les trente-neuf corps. Une enquête internationale avec des appels à témoin a été lancée ce mercredi 23 octobre. Il s'agit maintenant de retracer le trajet de ce poids lourd immatriculé en Bulgarie et arrivé de Belgique.

Démissionner et toucher le chômage, bientôt possible

Quitter un emploi pour se reconvertir ou créer une entreprise devrait être un peu moins difficile pour les salariés. Dès le 1er novembre 2019, un démissionnaire pourra toucher des indemnités comme n'importe quel chômeur. Cette nouvelle mesure est soumise à trois conditions. Un moyen de limiter le coût d'une telle disposition pour l'Assurance chômage.

Ces TER qui coûtent trop cher : L'exemple du Périgueux-Agen

Dans un rapport dévoilé ce mercredi, les magistrats financiers expliquent que les trains régionaux coûtent très cher à la collectivité, plus de huit milliards d'euros par an. Cependant, la qualité de service est insuffisante. Qu'en pensent les clients de ces TER ? Les reporters de TF1 leur ont posé la question entre Périgueux et Agen.

Dépendance : Comment aider les aidants ?

Il y a trois ans, Christine a quitté son emploi pour venir en aide à son mari, atteint d'une grave maladie, et elle lui consacre tout son temps. Pour aider les 10 millions d'aidants comme elle, le gouvernement prévoit en 2020 une indemnisation du congé proche aidant, et une augmentation du nombre de la structure d'accueil pour eux et leurs proches.

Le grand format : Que deviennent nos frigos ?

Les distributeurs d'électroménagers ont l'obligation de reprendre les appareils hors d'usage pour les recycler. Ils contiennent des gaz à effet de serre, très dangereux pour l'environnement. Mais certaines machines arrivent éventrées au centre de recyclage. À quel moment et par qui ces appareils ont-ils été pillés ? Que s'est-il passé pour qu'un réfrigérateur sur six n'ait plus de moteurs ?

L'agglomération de Cognac victime d’une cyberattaque

L'agglomération de Cognac en Charente a été victime d'une attaque informatique depuis une dizaine de jours. Le virus s'est propagé à tous les serveurs informatiques, et les conséquences sont déjà très concrètes. Les services tournent au ralenti, les employés doivent apprendre à retravailler comme au XXe siècle. Les habitants, eux, sont inquiets pour leurs données personnelles. Mais qui est à l'origine de cette attaque ?

À la découverte du citron d’Amalfi en Italie

La côte amalfitaine est l'une des plus belles régions d'Italie. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, elle est célèbre pour ses villages accrochés à la montagne, sa cathédrale, mais aussi pour un joyau qui se boit et se déguste, le citron d'Amalfi. Un produit d'exception que nous font découvrir les reporters de TF1.

Hérault : Mille personnes relogées dans la commune de Vias

Six départements du Sud de notre pays sont toujours en alerte orages et inondations ce mercredi soir : l'Hérault, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var, les Alpes-Maritimes et la Haute-Corse. Les dégâts sont déjà importants notamment dans l'Hérault, où un record historique de pluie a été battu ces dernières 24 heures à Béziers. Dans la commune de Vias, 1 000 personnes ont été relogées.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article