Le JT du week end 20h de TF1 du 11 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 11 octobre

Le JT du week end 20h de TF1 du 11 octobre

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 11 octobre.

Radicalisation : Un policier révoqué...mais réintégré

Le 6 septembre 2018, le ministre de l'Intérieur avait révoqué un brigadier de Villeneuve-la-Garenne pour des motifs graves. Les collègues de cet agent radicalisé ont bien alerté leur hiérarchie. Mais l'homme a été réintégré, suite à une décision de justice. Une affaire qui illustre les difficultés que rencontre la police pour écarter ces agents radicalisés.

Incendie de Rouen : Le lait bientôt autorisé à la vente

Les résultats des analyses sont tombés en milieu de la journée de ce vendredi, annoncés par le ministre de l'Agriculture. Les agriculteurs devront pouvoir à nouveau vendre leur lait. L'usine Lubrizol a également accepté de les indemniser, grâce à un fonds de solidarité de cinquante millions d'euros. Il sera en grande partie dirigé par le monde agricole.

Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen : Quels traitements pour les déchets ?

Les camions se succèdent depuis plusieurs jours au Havre. Habituellement, 80 y viennent quotidiennement. Mais avec l'incendie de l'entreprise Lubrizol, l'activité s'est amplifiée. Les déchets sont analysés minutieusement pour connaître leur composition et éviter les réactions lors de leur traitement. Après le tri, vient l'incinération à près de 1000 degrés. La sécurité est omniprésente partout dans l'usine pour éviter tout accident.

Emplois non pourvus : Les entreprises se mettent à la formation

À cause d'une pénurie majeure de compétences, 100 000 postes de différents secteurs n'ont pas été pourvus en 2017. Pour former des candidats qui correspondent à leurs attentes, des dizaines d'entreprises dans le domaine de l'aéronautique, du bâtiment ou de l'artisanat, ont ouvert leurs propres centres de formation. Plus de 500 entreprises en ont fait la demande au ministère du Travail.

SNCF : Quel coût pour les contribuables ?

Chaque année, la SNCF coûte aux contribuables près de quinze milliards d'euros. Pour comprendre ce chiffre, il faut le décomposer. Les coûts des fonctionnements pèsent plus de huit milliards d'euros. Il y a aussi les investissements et la dette, qui sont de trois milliards d'euros. Et enfin, le régime spécial des cheminots, cinq milliards d'euros. Mais est-ce aux contribuables de mettre la main à la poche ?

Bientôt une taxe sur la charcuterie contre les nitrites ?

Après la taxe soda, va-t-il y avoir bientôt la taxe nitrite ? Les députés vont débattre de la question dans la semaine du 14 octobre. L'idée est de décourager les industriels d'utiliser des nitrites, soupçonnés d'être cancérigènes. La pratique est pourtant courante, notamment pour la conservation du jambon.

San Francisco : La faim des baleines fait le bonheur des touristes

Un phénomène étonnant intrigue les autorités depuis quelques années dans la baie de San Francisco. Les baleines viennent y trouver refuge dans l'espoir de trouver de la nourriture qu'elles ne trouvent plus ailleurs. En cause, selon les scientifiques, la fonte des glaces en Arctique. Une attraction pour les touristes, mais aussi le symptôme du dérèglement climatique.

Si Versailles m'était conté...en 3D

Le château de Versailles figure en tête des sites les plus visités de l'Hexagone. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place, les équipes de Google ont réussi à reproduire fidèlement plusieurs salles du château en 3D. Coiffé d'un casque de réalité virtuelle, il est désormais possible de visiter la résidence en toute quiétude, y compris certaines salles, d'habitude fermées aux publics.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article