Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke de 11 à 15 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke de 11 à 15

Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke (The New Adventures of Lucky Luke) est une série télévisée d'animation franco-canadienne créée d'après la bande dessinée éponyme de Morris et René Goscinny. La série, possédant à son actif 52 épisodes de 22 minutes, a été réalisée aux studios Xilam par Olivier Jean-Marie et produite par Marc du Pontavice. La musique de la série a été composée par Ramon Pipin et Hervé Lavandier. La série a été commercialisée en DVD. Cette série a été diffusé peu après le décès de Morris.
 
La série relate les aventures du légendaire cow-boy solitaire, qui tire plus vite que son ombre, nommé Lucky Luke, en compagnie de son cheval Jolly Jumper, se confrontant aux divers malfrats du Far West.
 
C'est Antoine De Caunes qui prête sa voix à Lucky Luke et qui interprète le générique.
 
La chaine Youtube LUCKY LUKE OFFICIEL 🇫🇷 nous propose de revoir l'intégrale de la série animée :
 
11/ Fort Custer
 
Luke fait connaissance avec le fameux général Custer, qui prend le commandement de la région de Nothing Gulch. Custer a de l’ambition et vise la Présidence qu’il aimerait ravir à son rival de toujours : le Général Grant. Pour cela, il lui faudrait une glorieuse victoire sur les indiens. Les Sioux de la région étant tout à fait pacifiques, Custer tente par tous les moyens de leur faire déterrer la hache de guerre. Luke prendra Custer à son propre piège... avec des ruses de Sioux, bien sûr !
 
12/ Le Noël des Dalton
 
Les Dalton en cavale tombent sur quatre pères Noël qui distribuent des échantillons gratuits de Cactus Tonus, une nouvelle boisson gazeuse. Ils leur piquent leurs déguisements pour dévaliser incognito une banque. Tout irait pour le mieux si Averell n’avait pas l’idée saugrenue de planquer le butin dans l’un des paquets-cadeaux pour échapper à Luke ! En bon Père Noël, Averell distribue aux passants la totalité de sa hotte, magot inclus ! Débarquant dans les familles, fouillant avidement les cadeaux déposés sous les sapins, les Dalton vont faire passer aux habitants de Nothing Gulch un Noël mémorable. La piste du cadeau les conduira jusqu’au... pénitencier où Luke les a déjà devancés ! Joyeux Noël !
 
13/ Pour une poignée de Dalton
 
Évadés, les Dalton débarquent à Vaca Loca où se tient une foire au bétail. Affamés, ils volent le plus beau taureau qui finit au barbecue ! La tête des Dalton est aussitôt mise à prix 400 000 $ par John Glutton, le propriétaire de la bête. Le chasseur de primes Rattle Snake se lance à leurs trousses, bien décidé à les prendre plutôt morts que vifs. Une fois n’est pas coutume, Lucky Luke se voit contraint de jouer les anges gardiens pour sauver la vie des Dalton...
 
14/ Les Indiens Dalton
 
Lors d'un transfert des Dalton, escortés par Luke, Joe sauve, bien malgré lui, la vie de Mulot Gourmand, le fils du chef Castor Hargneux. Selon la coutume, Joe devient le frère de sang de Mulot Gourmand et devient intouchable ainsi que ses frères.. Les Dalton restent donc au village et profitent de la situation pour essayer de se débarrasser de Luke.... jusqu'au jour où Luke sauve à son tour Mulot Gourmand, devient son frère de sang, et d’autant plus intouchable qu’il devient aussi, par ricochet, frère de sang... des Dalton !
 
15/ Un papa pour les Dalton
 
Quand les frères Dalton sont en prison, Lucky Luke ne se repose pas pour autant. Cette fois, une dispute s'élève au beau milieu d’une prairie. Les belligérants réussiront-ils à faire sortir de ses gonds le cowboy pacifique ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article