"Les règles du savoir vivre dans la société moderne" à Bègles ce vendredi et samedi à 20h00 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Les règles du savoir vivre dans la société moderne" à Bègles ce vendredi et samedi à 20h00

"Les règles du savoir vivre dans la société moderne" à Bègles ce vendredi et samedi à 20h00

Demain et samedi dans le cadre de l'évènement "Le Paradis au TEM" organisé par la Compagnie de théâtre Les Enfants du Paradis qui a lieu depuis hier mercredi et jusqu'à samedi au Théâtre En Miettes, 2 rue du Prêche à Bègles, sera présentée sur scène "Les règles du savoir vivre dans la société moderne" de Jean-Luc Lagarce avec Cécile Delachérie.

Une dame aux bonnes manières,
une peau de vache,
un lampadaire,
un guéridon…
 
Une dame nous éclaire sur les conduites à tenir pour chaque événement de l’existence. Certaines de ces règles sont encore vivaces, d’autres désuètes mais toutes nous renvoient à une nostalgie d’un vivre ensemble.
 
Réécriture d’un authentique manuel publié à la fin du XIXème siècle. Le texte de Lagarce joue sur les us et les coutumes avec une tendresse ironie pour en révéler le décalage avec notre époque.
 
Jean-Luc Lagarce (1957-1995) est actuellement l’auteur contemporain le plus joué en France. Son œuvre connaît un succès public et critique grandissant et est traduite en vingt-cinq langues.
 
Cécile Delacherie est une comédienne combattante, à l’esprit taquin et à la voix chaleureuse…
 
Extraits :
 
«…Les prénoms ne doivent pas être choisis en dehors de ceux que la loi permet d’employer‚ ce qui limite l’ampleur de l’embarras mais les personnes‚ il en est‚ les personnes dépourvues d’imagination n’ont qu’à consulter le calendrier‚ et pallier ainsi habilement le vide qui les habite… »
 
«…il peut paraître fastidieux, d’être éclairé sur ces étymologies, il put paraître fastidieux, et d’une manière plus générale, fastidieux d’être éclairé, toujours, et de fait, sur ces étymologies, mais on voudra bien réfléchir tout de même, suis là pour ça...»

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article