Les vidéos de l'INA du week-end du 26 octobre - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Les vidéos de l'INA du week-end du 26 octobre

Les vidéos de l'INA du week-end du 26 octobre

Chaque week-end je vous propose un florilège des vidéos de l'INA choisies par la rédaction de l'Institut National de l'Audiovisuel.

Aujourd'hui :

1976, Michel Jonasz interprète "Changez tout"

A l'occasion de la sortie du nouvel album de Michel Jonasz, redécouvrez son tube de 1976, extrait de son second album, une mélodie nostalgique intitulée "Changez tout".

1975, Catherine Deneuve s'exprime sur le féminisme

En 1975, le féminisme était encore un mouvement récent en France. A l'époque, Catherine Deneuve, jeune actrice dans le vent et icône de la femme française libérée s'exprimait sur cette notion et ce qu'elle représentait pour elle et pour les femmes en général. Au micro de la journaliste France Nespo pour l'émission "Au fil des jours" elle déclarait : "Moi je me considère comme une femme privilégiée. Une femme qui travaille, qui a une indépendance totale, forcément d'esprit, ce qui ne m'empêche pas d'être tout à fait consciente, concernée par les femmes qui ne le sont pas. Les femmes ne vivent plus seulement à travers les enfants, la maison… je trouve bien que son univers s'ouvre. Je ne juge pas, je trouve a priori que la vie est plus intéressante que ça, plus riche que ça. Je crois que les femmes qui ont vraiment de la personnalité, du caractère arriveront à donner une image qui sera suivie… C'est tellement nouveau que forcément ces femmes-là font encore figure de pionnières".

1976, des Bretons de Molène refusent le changement d'heure

"L'heure, on s'en fout pas mal." La France passe à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi à dimanche. En 1976, sur l'île de Molène en Bretagne, des habitants refusaient le changement d'heure.

1975, Astérix et les femmes

Le nouvel album d'Astérix "La fille de Vercingétorix" sort ce jeudi en librairie, presque 60 ans jour pour jour après la création des aventures du petit gaulois. Pour la première fois, une adolescente est l’héroïne de l'histoire. En 1975, René Goscinny parlait des personnages féminins dans ses albums. 

1971, René Barjavel : "Dans 25 ans, nous risquons de voir les hommes crever"

Urgence climatique, ressources, pollution… Jamais les alertes sur le futur de notre planète n’ont été aussi alarmantes. Pourtant, déjà dans les années 60 et 70, des chercheurs, des intellectuels ou des politiques ont fait passer ces mêmes messages. Des visionnaires en quelque sorte. René Barjavel est l’un d’eux, il s’inquiétait déjà dans les années 70 des conséquences de la pollution et de la surpopulation, nous menant selon lui à la fin de notre civilisation.

Journal Les Actualités Françaises : Emission du 21 octobre 1959

Construction du paquebot France à sept mois de son lancement, semaine de la boucherie, mode : escarpins sans talons et veston à poches amovibles, cinquantenaire de la radiologie, concert du pianiste Gyorgi Cziffra à Paris, Michel Diouff, champion de boxe de poids moyens, championnat de force dans les doigts en Bavière…

1990, les effets spéciaux de Terminator

Le film "Terminator, Dark Fate" est sorti ce mercredi au cinéma et fait suite à Terminator 2. En 1990, le réalisateur de Terminator, James Cameron, revenait sur les effets spéciaux de la saga.

Les effets spéciaux et les maquillages avaient été réalisés à partir des croquis du réalisateur et l'acteur Arnold Schwarzenegger découvrait son nouveau visage de latex.

Entrez dans les coulisses d'un film culte !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article