Louis la Brocante 2 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Louis la Brocante 2

Louis la Brocante 2
Louis la Brocante est une série télévisée française créée par Jacques Rouzet et Pierre Sisser et diffusée entre le 24 janvier 1998 et le 4 mars 2014 sur France 3.
 
Louis Roman est un brocanteur en région lyonnaise (sauf dans le premier épisode qui se passe dans la région lilloise) qui vient en aide aux autres et joue un rôle de détective dans des affaires où sont toujours suspectés certains de ses proches ou de ses clients. Il parcourt la région au volant de son vieux fourgon Citroën Type H. Il est âgé d'une soixantaine d'années (l'acteur Victor Lanoux commence la série à l'âge de 62 ans). Sa fille Isabelle, étudiante à l'École du Louvre, ne cesse de lui rappeler qu'il manque de rigueur dans la gestion de sa brocante, et son ex-femme Maryvonne, dont il est séparé depuis des années, vient le voir régulièrement « pour affaires » mais est profondément naïve et en voulant l'aider... commet gaffes sur gaffes.
 
Cette série se termine avec le tournage du 44e épisode : « Louis et les bruits de couloir ».
 
Au casting, on retrouve les comédiens Victor Lanoux et Évelyne Buyle.
 
La chaine Youtube nissa7079 nous propose de revoir quelques épisodes :
 
S07 - E02 Louis et le mystère du viager
 
Par les hasards de la vie, Louis retrouve Brigitte, avec laquelle il aimerait bien renouer des liens plus intimes. Ses espoirs sont vite compromis le jour où le vieux Théo de Montalenvert réapparaît au Terrier. La cohabitation avec le vieux comte est toujours aussi difficile... Martine, sa gouvernante, dont il est tombé éperdument amoureux, se montre plutôt douce et compréhensive. Malgré cela, les ennuis se succèdent. Théo a vendu son château en viager et Bertrand, le nouveau propriétaire, a tout intérêt à le voir disparaître au plus vite.
 
S07 - E03 Louis et le cordon bleu
 
Louis fait la connaissance de Clara Wagner, une chef cuisinière allemande de réputation internationale. Après le décès de sa grand-mère, Clara Wagner découvre que sa mère, qu'elle n'a jamais connue, était certainement française. Clara reste persuadée qu'elle a été conçue en France pendant l'Occupation alors que son père, un officier de la Wehrmacht, était en poste dans la région. Louis propose de l'aider.
 
S08 - EP01 - Louis, Lola et le crocodile
 
Maria est employée chez Antonin, un artiste peintre de renom. Xavier, médecin et frère de ce dernier, porte plainte contre la jeune femme pour avoir dérobé des louis d'or ainsi qu'un tableau appartenant à Antonin. Rapidement et sans plus de preuves, Maria est envoyée en prison. Lola, sa fille âgée de huit ans, est confiée au bon soin de la mère supérieure. Persuadé de l'innocence de Maria, Louis va tout tenter pour la faire libérer.
 
S08 - EP02 - Louis et la médaille oubliée
 
Le jour de ses 16 ans, Cyril apprend qu'il a été adopté. Bouleversé par la nouvelle, le jeune homme est déterminé à retrouver sa mère naturelle. Mais les indices dont il dispose sont minces. La seule chose que lui a laissée sa mère est une médaille contenant une pièce de monnaie de valeur. Par amitié pour les parents adoptifs de Cyril, Louis décide d'aider le jeune garçon dans ses recherches.
 
Mise à jour :
 
S08 - EP03 - Louis et la fin des abricots
 
Pour la Fête des récoltes, Maryvonne organise un concert de musiques traditionnelles. Pour cela, elle a fait venir des musiciens marocains. Parmi eux se trouve Hassan, qui loge au Terrier. Ce vieux musicien profite de son séjour pour rendre visite à Medhi, son petit-fils qui travaille dans la région comme saisonnier.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article