Marathon de Toulouse : Un coureur de 20 ans succombe à un arrêt cardiaque - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Marathon de Toulouse : Un coureur de 20 ans succombe à un arrêt cardiaque

Un participant aux courses organisées ce dimanche matin à Toulouse a été victime d'un malaise cardiaque.
 
Terrible nouvelle pour cette 13e édition du marathon de Toulouse. Un participant aux courses organisées ce dimanche matin à Toulouse a été victime d'un malaise cardiaque vers 10 heures. Celui-ci s'est brutalement écroulé sur la chaussée.
 
Le jeune coureur « a été pris en charge immédiatement », expliquent les pompiers. Deux d'entre eux participaient à la course. Malgré l'intervention du médecin de l'organisation, de la Croix Rouge, puis des pompiers et des urgentistes du Smur 31, ce garçon de 20 ans n'a pas pu être réanimé.
 
Le jeune homme participait au semi-marathon, dont le départ était prévu ce dimanche à 8h50, 40 minutes avant le départ du marathon. Celui-ci faisait partie des 12.000 coureurs ont participé aux différentes courses prévues dans le cadre du marathon de Toulouse.
 
À la suite de l'épreuve, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, est revenu sur le décès de ce jeune coureur : « Affectés par cette disparition, Vincent Terrail-Novès, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge des sports, et moi-même ainsi que toute l'équipe d'organisation, présentons nos plus sincères condoléances à la famille et à ses amis ».
 
Selon le maire toulousain, « la prise en charge de ce jeune coureur a été immédiate ». Jean-Luc Moudenc indique que « depuis sa création, l'objectif prioritaire du Marathon est d'offrir aux coureurs un dispositif de secours conséquent, constitué des moyens les plus adaptés. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article