Marseille : Evasion de 4 détenus - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Marseille : Evasion de 4 détenus

Quatre individus ont réussi à s'enfuir lundi vers 19h30 durant leur transfert entre le tribunal le centre des Baumettes à Marseille. Les quatre hommes auraient forcé la porte du fourgon cellulaire, qui les ramenait du tribunal de Marseille. Trois d'entre eux sont en procédure criminelle.
 
C'est une fois pratiquement arrivés au centre pénitentiaire que les détenus ont pris la fuite. Jugés pour crime, extorsion et proxénétisme, ils sont qualifiés de dangereux. Les hommes, menottés deux par deux, ont réussi a fausser compagnie à ceux devaient les surveiller et se sont enfuis. Les salaries du centre de détention "ont fait des chemins de ronde" selon le syndicat FO, mais sans résultat.
 
En fait, ils étaient 17 dans le fourgon de police ; plusieurs détenus arrivés à destination (les Baumettes) ont pu témoigner de ce qu'ils ont vu.
 
Ce n'est qu'au retour aux Baumettes que les agents pénitentiaires, en comptant les détenus, se rendent compte qu'il manque quatre personnes à l'appel.
 
Les témoins auraient confirmé que 4 détenus ont forcé la porte du fourgon, lors d'un feu rouge.
 
L'évasion s'étant déroulée durant un transfert, la responsabilité serait à chercher du côté de la police nationale et non du centre pénitentiaire. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie lundi soir par le parquet.
 
Selon le procureur, 3 policiers se trouvaient à l'avant du fourgon lors du transfert. "Les détenus sont menottés et installés dans des petites cellules à deux, mais leurs collègues détenus ont dû faire beaucoup de bruit contre les parois en fer pour couvrir leur évasion", a avancé Catherine Forzi, responsable FO. "S'ils ont forcé la porte du fourgon cellulaire, les policiers qui les transportaient ont pu ne pas les entendre".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article