Michel Pruvot de retour avec son accordéon sur un 185ème album : "Le p'tit bal à la française" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Michel Pruvot de retour avec son accordéon sur un 185ème album : "Le p'tit bal à la française"

Michel Pruvot de retour avec son accordéon sur un 185ème album : "Le p'tit bal à la française"
En véritable légende de l'accordéon populaire — ses plus de 50 ans de carrière peuvent se résumer en quelques chiffres : près de 10 000 bals animés, plus de 6 millions de km, il a fait danser avec ses vingt-cinq accordéons plus de 8 millions de personnes, connaissant parfaitement son public, ses goûts pour la danse et les belles chansons françaises. Michel PRUVOT dévoile en cette rentrée 2019, son nouvel et... 185ème album "Le p'tit bal à la française" (quelques mois seulement après son prédécesseur "Michel Pruvot chante ses plus belles chansons d'amour" composé de compositions originales à la guitare). Du tango au madison, de la valse à la bachata, en passant par le paso ou la tarentelle, tous les styles y sont représentés, à l'accordéon, par "Le roi de l'ambiance" !
 
Par ailleurs, l'émission "Sur un air d'accordéon" présentée par Michel PRUVOT, et diffusée tous les jours à 14h00 sur la chaîne Wéo, passe de 30 minutes à 1h00, pour deux émissions consécutives, avec accordéonistes, chanteuses et chanteurs.
 
Originaire du Nord-Pas-de-Calais, l'accordéoniste Michel PRUVOT a raccroché l'accordéon le temps d'un album pour la guitare électrique, en 2014, en s'associant à son ami Jean RÉVEILLON — ancien dirigeant de France Télévisions, sur un album intitulé "Oh toi l'amour de ma vie". Un disque d'adaptations françaises du groupe DIE AMIGOS, la musique folklorique allemande. "Moi je voyageais pour l'Eurovision à l'époque, et Michel faisait des galas en Autriche où il a vu un jour un duo de notre âge ; et il s'est dit : "Oh ce serait bien... 4 000 personnes dans une salle, la folie absolue !". Chaque fois qu'ils chantent ils ont un public absolument très dense, ravi etc. Et moi j'ai trouvé le CD durant cette même semaine à Francfort. On s'est dit : "Oui c'est eux, on va les adapter" parce que leurs mélodies nous plaisent beaucoup" déclare Jean RÉVEILLON à Jean-Pierre PASQUALINI, sur le plateau de Melody.
 
"Moi quand j'ai vu ça, c'était la Fête de la Musique en Autriche. Je suis arrivé la veille de mon concert, et l'organisateur m'avait dit : "Venez, ce soir, vous verrez un groupe qui est le meilleur groupe allemand de schlager". Je suis arrivé là, 4 000 personnes debout, avec les briquets, on se serait cru à un concert de Patrick BRUEL ! Tout le monde chantait, la salle reprenait les refrains, en allemand, et moi ça m'a botté la musique. J'ai dit : "Tiens, cette musique là en France, ça n'existe pas". On est entré en contact avec eux, et ils nous ont donné l'autorisation d'adapter en français leurs mélodies, ce qu'on a fait sur cet album" surenchérit Michel PRUVOT.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article