Michel Sardou : Ecoutez l'inédit "Où s'en vont les étoiles ?" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Michel Sardou : Ecoutez l'inédit "Où s'en vont les étoiles ?"

Le coffret 5 CD de Michel SARDOU "L'album de sa vie" (sur le même principe que ceux de Johnny HALLYDAY ou Charles AZNAVOUR, déjà parus), incluant 100 titres (décliné aussi en 50 titres sur 3 CD) + un inédit "Où s'en vont les étoiles ?", est disponible. Cet ultime single est écrit par Claude LEMESLE sur une musique signée de Pierre BILLON et de Jean MORA. Michel SARDOU fait donc ses adieux à la chanson avec ce texte évocateur : "A l'heure où il faudra partir vers la lumière intégrale, est-ce qu'on pourra se dire "mourir n'est pas finir, juste changer d'étoile .../... Est-ce que c'est dur de changer d'étoile ?".
 
Un vingt-sixième album studio a vu le jour en 2017, mais l'artiste raccroche pourtant définitivement le micro. "J'arrête de chanter. Définitivement" confiait-il à nos confrères du "Parisien". "Je vais faire une dernière tournée et un dernier album en octobre. Ma maison de disques a insisté pour le faire. Il sera très bien. Et je le dis d'autant plus facilement que je n'ai écrit qu'une chanson, qui n'est pas la meilleure. J'en inclurai quelques-unes sur scène au milieu des incontournables. Après j'irai au théâtre, je me ferai plaisir". Clap de fin.
 
L'interprète des "Lacs du Connemara" reste aujourd'hui encore le modèle du chanteur populaire. Michel SARDOU c'est plus de 50 ans d'une carrière hors du commun. Vingt-six albums studio, dix-huit albums live, plus de trois cent cinquante chansons, quatre Victoires de la Musique, et plus de cent millions de disques vendus.
 
C'est à présent le comédien de 72 ans qui entre en scène, à l'affiche de la pièce "N'écoutez pas mesdames" de Sacha GUITRY, mise en scène par Nicolas BRIANÇON et dont il tient le premier rôle aux côtés notamment de Nicole CROISILLE — depuis le 12 septembre dernier, au Théâtre de la Michodière de Paris.
 
Michel SARDOU est toujours en grande forme ! Ou pas. Invité de l'émission "Laissez-vous tenter" sur RTL, c'est en roue libre qu'il commente notre époque et la société actuelle : "Je hais cette époque. Je la hais, je hais ce siècle. J'aime pas du tout . Tout m'irrite. On n'a plus aucune liberté. Je regrette les années 70-80 où on fumait, on faisait l'amour, on roulait vite, on pouvait boire, le théâtre marchait, les affaires marchaient. Les réseaux sociaux sont ridicules. Quelque fois les gens s'expriment bien mais très souvent, ce sont des abrutis !". L'interprète des "Lacs du Connemara" n'est pas plus tendre avec le métier dans lequel il évolue depuis plus de cinquante ans : "Vous allumez la télé, ce ne sont que des débats. Qu'est-ce que va dire le Président de la République ? Huit émissions. Une fois qu'il a parlé, qu'est-ce qu'il a dit ? On répète ce qu'il vient de dire ! Ça ne vous a pas frappés ça ? C'est terrible. Ils nous prennent pour des cons. La vie est moins souple, moins détendue que dans les années 80. Le téléphone portable je hais ça, les réseaux sociaux n'en parlons pas, et les gilets jaunes, les gilets rouges, les gilets bleus, les gilets verts... Et merde ! Merde, ça va. La seule politique que je pratique, c'est que je fais partie du partie animaliste, voilà".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article