Ni Putes Ni Soumises : Il se déguise en femme dans Paris - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Ni Putes Ni Soumises : Il se déguise en femme dans Paris

Ni Putes Ni Soumises : Il se déguise en femme dans Paris
Drague plus que lourde, regards malsains et remarques salaces : c’est le quotidien de nombreuses femmes dans la rue ou les transports en commun. Pour en faire prendre conscience aux hommes, le mouvement «Ni putes ni soumises»​ vient de sortir une nouvelle campagne vidéo contre le harcèlement de rue. Le principe : « Mettez-vous à notre place et vous comprendrez ».
 
Après deux heures de préparation, Antoine, un acteur de 23 ans a pris l’apparence d’une femme. Longs cheveux blonds, bottes à talons et grande robe, il a passé une journée dans Paris, entre rue, café, bar et métro. Résultat : d’innombrables remarques sexistes. « Je me suis senti extrêmement vulnérable » explique le jeune homme dans la vidéo.
 
Cette vulnérabilité, de nombreuses femmes la ressentent au quotidien. Dans un rapport de 2015, le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes dévoilait que 100 % des femmes avait été harcelées au moins une fois dans leur vie dans les transports en commun. « Il faut vraiment que nous les hommes on voie cette vidéo et qu’on prenne conscience de ce problème pour faire changer les choses », conclut l’acteur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article